
Julien Rateau
Journalist at JeuxVideo.com
Un furet en pull à capuche accessoirement journaliste et "responsable" des News Culture pour @JVcom.
Articles
-
4 days ago |
jeuxvideo.com | Julien Rateau
Un film de guerre par et avec Clint EastwoodSorti en décembre 1986 aux États-Unis et en mars 1987 en France, Le maître de guerre a été réalisé et produit par Clint Eastwood, qui y tient également le rôle principal, d'après un scénario écrit par James Carabatsos, un vétéran de la guerre du Viêt Nam.
-
4 days ago |
jeuxvideo.com | Julien Rateau
C'est le cas d'une œuvre monumentale et tragique du cinéma muet vieille d'un siècle : "Les Rapaces" (titre original : Greed) réalisée par l'Austro-Américain Erich von Stroheim en 1924. Christopher Nolan a publiquement qualifié ce drame psychologique d'"oeuvre perdue d'un génie absolu". Bien que sa version intégrale d'origine ait disparu, sa version la plus complète bénéficie d'un score remarquable de 96% sur Rotten Tomatoes.
-
4 days ago |
jeuxvideo.com | Julien Rateau
Une seconde chance dans un nouveau mondeL'histoire de Mushoku Tensei : Jobless Reincarnation prend sa source dans un roman en ligne écrit par Rifujin na Magonote, publié entre 2012 et 2015. Ce récit a ensuite été adapté en une light novels et en mangas. L'intrigue principale suit un homme anonyme de 34 ans, un célibataire, reclus et au chômage, dont la vie se termine brusquement lorsqu'il est renversé par un camion peu après avoir été chassé de la maison familiale.
-
4 days ago |
jeuxvideo.com | Julien Rateau
Un univers de SF dystopiqueElysium de Neill Blomkamp nous projette en l'an 2154 et dépeint une fracture sociale extrême. D'un côté, les élites fortunées résident en orbite dans une station spatiale artificielle idyllique dotée d'une technologie médicale avancée capable de guérir toutes les maladies. De l'autre, la vaste majorité de la population survit péniblement sur une Terre ravagée par la surpopulation et la pauvreté.
-
6 days ago |
jeuxvideo.com | Julien Rateau
L'Armée des morts : un remake respectéRéalisé par Zack Snyder, L'Armée des morts (titre original : Dawn of the Dead) vise à revigorer le genre zombie tout en respectant les fans de Zombie (1978) avec une approche bien plus axée sur l'action que l'original. Pour se distinguer de l'œuvre de G. Romero et ajouter un sentiment d'urgence, Z. Snyder introduit le concept de zombies rapides, expliquant que c'était sa "façon" de les rendre menaçants, surtout en hordes.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 2K
- Tweets
- 13K
- DMs Open
- Yes

C'est une "autre époque" selon lui ! Paye ton "époque".

@ContreAttaque_ oh non elle est revenue sous mon tweet ! https://t.co/B6CTFmLj8t

RT @Clemence_Guette: Pas de hausse de l'impôt sur le revenu ! Grâce à l'amendement insoumis, le barème de l'impôt est indexé sur l'inflati…

Bientôt sur @JVCom - le test de #Batman Arkham Shadow ! (à la bourre de fou... je sais ^^) https://t.co/A5FzDHaGSL