
Laure Lugon Zugravu
Journalist at TV Léman Bleu SA
Journaliste pour @letemps à la rédaction #Genève.
Articles
-
Oct 25, 2024 |
letemps.ch | Laure Lugon Zugravu
Si le Cervin ne figure plus sur le Toblerone, l’honneur valaisan est vengé. Cette semaine, le célèbre guide Lonely Planet classe en effet le Vieux-Pays cinquième des meilleures destinations du monde à voir en 2025. Pour les Genevois qui «montent en Valais» chaque week-end, la nouvelle n’a rien de stupéfiant. Un petit câlin à l’ego, tout au plus. Pour Jean Romain qui y est retourné définitivement, c’est une consécration. Pour Eric Stauffer qui a foiré son intégration, un désaveu.
-
Oct 21, 2024 |
letemps.ch | Laure Lugon Zugravu
L’UDC engrange, Les Vert·e·s s’écrasent. Cette année, les élections cantonales dans sept cantons (Saint-Gall, Thurgovie, Schwytz, Uri, Schaffhouse, Bâle et Argovie ce dimanche) confirment une avancée de la droite souverainiste et un recul significatif des écologistes. Conformément à la tendance qui s’est dégagée des élections fédérales de l’année passée, qui en général donnent la direction qui sera suivie dans les cantons.
-
Oct 20, 2024 |
letemps.ch | Laure Lugon Zugravu
Pas sûr. Le parti bourgeois peut faire la différence. Car la rhétorique de l’UDC convoque des ressorts émotionnels au détriment souvent du réalisme. Réalistes, les propositions du PLR ne le sont pas toutes. Mais elles offrent l’occasion de s’approprier de manière plus raisonnable un thème trop longtemps préempté par les chantres de la compassion – la gauche – et les tenants du rejet inconditionnel.
-
Oct 11, 2024 |
letemps.ch | Laure Lugon Zugravu
J’ai arrêté de compter. Depuis cet été, les conférences de presse sur l’extension des autoroutes – et singulièrement la troisième voie entre Nyon et le Vengeron – se succèdent à une vitesse qui finit par mettre en infraction même les moins zélés de la guerre des transports. Les associations vociférantes, les bourgeois alarmés, sans compter les têtes d’affiche, Pascal Broulis et Mauro Poggia, Albert Rösti qui ce jeudi encore «lance la campagne» alors qu’elle est, me semble-t-il, déjà pétaradante.
-
Oct 8, 2024 |
letemps.ch | Laure Lugon Zugravu
La droite n’entend plus laisser l’école à la gauche. Depuis quelques mois, le parti bourgeois se réapproprie ce sujet émotionnel, remontant même aux temps immémoriaux où les radicaux rendaient l’école obligatoire gratuite. Le PLR affirme sa volonté de revenir aux fondamentaux et de faire cesser les expériences pédagogiques peu concluantes comme les dérives sociétales.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 2K
- Tweets
- 371
- DMs Open
- No

Battre l’immense héros romantique masculin s’est soldé par un crêpage de chignon typiquement féminin. Mince alors. Mince alors. @lemanbleutv https://t.co/fm2I3J6VFs

Quoi? Des élections demain? Ma chronique @lemanbleutv https://t.co/IggOcfYkR3

Essayons ça plutôt: Bachi-bouzouk! Moule à gaufre! Ectoplasme! https://t.co/hRUUtfvrZW