
Laure TROUSSIERE
Articles
-
Sep 8, 2024 |
liberation.fr | Laure TROUSSIERE
Dans l'œil de LibéIls sont 45 000 bénévoles des Jeux et ils incarnent l’une des clés du succès de l’édition 2024. Incontournables sur les sites pour «driver» les foules, dépanner, mettre l’ambiance... les volontaires portent bien leur nom. publié aujourd'hui à 10h52Comme tous les jours à la fin des épreuves, les volontaires entament une chorégraphie endiablée pour accompagner les spectateurs qui sortent du site. Come ici à La Défense Arena pour la para-natation, le 29 août.
-
Sep 5, 2024 |
liberation.fr | Laure TROUSSIERE
Dans l'œil de LibéPartout dans les tribunes et au Club France du parc de la Villette, à Paris, les fans mêlent leur ferveur devant les épreuves et acclament les athlètes des Jeux paralympiques. par Laure TroussièrePhoto Florence Brochoire et Stéphane Lagouttepublié aujourd'hui à 17h08Le public acclame les cyclistes françaises Marie Patouillet et Heïdi Gaugain, le 30 août.
-
Aug 14, 2024 |
liberation.fr | Laure TROUSSIERE
Hors normes (4/5)Il n’y a pas que le «hors champ» ou le «hors cadre»… Cet été, le service photo de «Libé» invite à découvrir d’autres espaces en marge. Aujourd’hui, la représentation, à l’aide de l’IA, de définitions par la Polonaise Weronika Gesicka. publié aujourd'hui à 8h13A la source de ce travail photographique, «Encyclopaedia» (2023-2024), il faut se dire que, pour le bien commun, des mots ou des personnes ont été inventées.
-
Aug 7, 2024 |
liberation.fr | Laure TROUSSIERE
Hors sol (3/5)Il n’y a pas que le «hors champ» ou le «hors cadre»… Le service photo de «Libé» invite à découvrir d’autres espaces en marge. Aujourd’hui, les objets détournés du photographe italien. publié aujourd'hui à 6h30Avant de quitter son nid, le photographe italien Luca Iovino a pris le temps de regarder son intérieur d’un autre œil pour réaliser cette série «The Name We Hold», en 2023. Luca IovinoUne fois le périmètre défini, il s’est posé la question des objets qui l’habitent.
-
Jul 28, 2024 |
liberation.fr | Laure TROUSSIERE
Hors la loi (1/5)Il n’y a pas que le «hors champ» ou le «hors cadre»… Cet été, le service photo de «Libé» invite à découvrir d’autres espaces en marge. Aujourd’hui, les albums de famille apocalyptiques de Diego Moreno. publié aujourd'hui à 5h16Photographie titrée «The Holy Family» issue de la série «Malign Influencias» (2020). Diego MorenoSur certaines images, ça dégouline à mort, la chair se désagrège, dévoilant un bébé écorché ou un mariage fantomatique. «Two Moons Of Octuber I» (2020).
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →