
Articles
-
Oct 7, 2024 |
artcena.fr | Léna Martinelli
Ces deux-là sont vraiment câblés ! À un mètre du sol, sur la poutre étroite qui traverse la piste, deux hommes, retenus par des fils et mousquetons de toutes sortes, se maintiennent en équilibre. Les acrobates se hissent, se suspendent l’un à l’autre, se manipulent, réalisant des figures exceptionnelles : des portés, bien sûr, mais aussi des envolées, bouche-à-bouche, accolades et tours de force. Les Belges Simon et Vincent Bruyninckx impressionnent.
-
Jul 10, 2024 |
artcena.fr | Léna Martinelli
Pendre le pouls de l’adolescence, cette compagnie en fait sa spécialité. Pauline Van Lancker et Simon Dusart interrogent l’intime, l’image de soi et le rapport aux autres. Déjà, Like Me soulignait importance et les travers des réseaux sociaux à cette période où la réputation compte plus que tout. Alerte Blaireau Dégâts poursuit cette thématique, en évoquant notre rapport à l’information, tout comme Cataclysme.
-
Apr 11, 2024 |
artcena.fr | Léna Martinelli
On parle beaucoup de spectacle immersif, souvent à tort et à travers. Like me est une véritable plongée en eaux troubles, pas tant pour la déambulation que pour ce qu’il laisse affleurer. Comment un athlète de haut niveau gère-t-il la pression, entre « euphorie » et « terreur » ? Celle de sa discipline, bien sûr, mais surtout de ses fans, prompts à « liker » et à commenter. « L’admiration est un poison », reconnaît son proche entourage.
-
Mar 11, 2024 |
artcena.fr | Léna Martinelli
Théâtre Cirque CRITIQUE À partir de presque rien, Alexis Rouvre livre une démonstration bluffante des lois physiques qui régissent notre univers. Du cirque d’objet qui invite le public à un voyage hors du temps plein de surprises. Fascinant. Un des coups de cœur du Festival théâtral du Val d’Oise. Quand un simple tricot se transforme en toile, l’infiniment petit prend de drôles de dimensions.
-
Mar 11, 2024 |
artcena.fr | Léna Martinelli
Sur scène, six acrobates évoluent autour d’un mikado géant : 41 mâts remplacent les 41 baguettes du fameux jeu. Rien de ludique a priori, car ce qui s’y trame relève plus de la dystopie que du divertissement. Dans une série de séquences, les personnages, en compétition, vont effectivement se prêter à des épreuves consistant à assembler de périlleuses structures, autant d’expériences dont ils vont se relever avec plus ou moins de brio.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →