
Louis-Philippe Labrèche
Editor-in-Chief at Le Canal Auditif
Comédien, metteur en scène, auteur à ses heures et critique de musique @LeCanalAuditif. Passionné à tendance marginale...
Articles
-
6 days ago |
lecanalauditif.ca | Louis-Philippe Labrèche
RapIl n’y a pas des tonnes de rappeurs aussi excitants que Billy Woods en ce moment. Albums après albums, le New-Yorkais démontre qu’il a non seulement un excellent flow, des textes poétiques, mais aussi une envie de sortir des sentiers battus dans l’esthétique générale de ce qu’il propose. Encore une fois, sur Golliwood, il va certainement nous surprendre avec de bonnes propositions.
-
6 days ago |
lecanalauditif.ca | Louis-Philippe Labrèche
C’est la Valdorienne, Chantal Archambault, qui cassera la glace le 14 juillet au Conservatoire de Musique. Ce n’est pas la seule Abitibienne sur la carte, alors qu’Alex Pic sera au Parc Albert-Dumais pour lancer les trois jours les plus remplis du festival. On y retrouve une belle mixité sur la carte alors que Gawbé et Thomas Ariell partageront la soirée avec Safia Nolin le 17 juillet. Le lendemain, Souldia, Naya Ali et Cinqops seront sur la scène principale.
-
1 week ago |
lecanalauditif.ca | Louis-Philippe Labrèche
Fiona Apple est de retour avec la chanson Pretrial (Let Her Go Home), une pièce qu’elle a écrite après avoir suivi des comparution devant le tribunal pour une remise en liberté avec caution. Elle dénonce dans cette chanson le préjudice qui est fait aux moins nantis qui n’ont systématiquement pas l’argent pour sortir de prison en attendant la tenue de leur procès qui se solde souvent par un verdict d’innocence.
-
1 week ago |
lecanalauditif.ca | Louis-Philippe Labrèche
Lou-Adriane Cassidy n’a pas chômé au cours des derniers mois! Après la sortie de l’acclamé Journal d’un loup-garou en janvier, elle revient avec Triste animal. Contrairement à l’album sorti plus tôt cette année, celui-ci propose des pièces plus dépouillées et centrées sur la mélodie.
-
1 week ago |
lecanalauditif.ca | Louis-Philippe Labrèche
En compagnie d’Eric Lapointe et Yves-François Blanchet, Mylène Hébert accuse l’ex-maire de Drummondville, Alain Carrier, un éducateur en centre jeunesse et un garde de sécurité en centre jeunesse. Elle promet de livrer un témoignage complet demain à Trois-Rivières dans le cadre d’une manifestation devant les bureaux de la DPJ. La publication, pour sa part, circule sur les réseaux sociaux depuis la matinée et a été repartagée 3 700 fois.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 536
- Tweets
- 5K
- DMs Open
- No

Ma ville est fucking cool! https://t.co/006G4uAaCD

Ça met de bonne humeur ! https://t.co/VULGLPc6Yj

Te rendre compte que depuis trois ans, t'écris à toutes les semaines à un membre de Pelican qui fait de la relation de presse sans t'en rendre compte. #fail #OMFG