
Louis Witter
Photoreporter and Journalist at Freelance
Journaliste / Auteur de « La Battue. L’Etat, la police et les étrangers » (Seuil, 2023)
Articles
-
3 weeks ago |
orientxxi.info | Louis Witter
De notre envoyé spécial, avec l’aide d’Abed Qusini, journaliste palestinien et fixeur11 avril 2025. «Je n’ai pas revu ma maison depuis quatre-vingt-six jours,», souffle Hassan, la quarantaine. Assis sur l’un des bancs en pierre qui longe l’hôpital Khalil Suleiman, l’homme regarde vers le monticule de terre qui bloque l’entrée du camp. À Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, vivaient ici depuis les années cinquante 30 000 réfugiés palestiniens, pour beaucoup originaires de Haïfa.
-
Jan 22, 2025 |
streetpress.com | Louis Witter
Sur la seule route qui mène à Kaweni – agglomération rattachée à Mamoudzou la capitale de Mayotte (101) – quatre poubelles barrent l’accès aux véhicules cette matinée du mardi 20 décembre 2025. Seuls les secours sont autorisés par la vingtaine de personnes présentes à passer. La banderole « Kaweni est déjà une épave ! Ne nous privez pas du peu qu’on a ! On étouffe ! Nos vies comptent ! », est déployée au sol sur le bitume.
-
Jan 21, 2025 |
la-croix.com | Louis Witter
À Kaweni, la vie a repris un cours presque normal, plus d’un mois après le passage du cyclone Chido. Ici, dans ce quartier de Mayotte, qui est aussi le plus grand bidonville de France, près de 10 000 personnes vivent dans des petites maisons en tôle, toutes reconstruites ou presque, après le drame que l’île a traversé le 14 décembre dernier. En journée, la présence de la police s’y fait discrète ces dernières semaines.
-
Jan 7, 2025 |
la-croix.com | Louis Witter
Flash-ball à la poitrine, les agents de la brigade anticriminalité de Mayotte font sortir un à un les garçons qui dormaient encore à l’étage il y a quelques heures. Le proviseur adjoint du lycée professionnel de Kaweni tonne : « C’est pas des jeunes qu’on fait sortir, mais des voyous, des délinquants ! » Dans l’établissement transformé en centre d’hébergement d’urgence au lendemain du passage du cyclone Chido, le petit groupe est devenu persona non grata.
-
Jan 2, 2025 |
la-croix.com | Louis Witter
À l’aube, dans le bidonville de Kaweni, c’est le bruit des coups de marteau portés contre les tôles qui réveille le quartier. Depuis plus de quinze jours, la mélodie métallique se répète inlassablement, tous les matins. La reconstruction des habitations est l’une des priorités des familles qui vivent ici, pour certaines depuis plusieurs décennies. Le passage le 14 décembre dernier du cyclone Chido a laissé une île ravagée et les quartiers les plus précaires ont été les premiers touchés.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 82K
- Tweets
- 64K
- DMs Open
- Yes

RT @nikhil_palsingh: Underrated tweet.

RT @venetiamenzies: Returning from Hollywood earlier this year, co-director Hamdan Ballal was beaten by settlers and soldiers, then blindfo…

RT @venetiamenzies: The day before we met, farmer Saeed Amour from a nearby village was shot in the leg by a settler His leg was amputated…