
Ludovic Aurégan
Journalist at Le Berry Républicain
Journaliste sportif à @leberry_fr. Passé par @OuestFrance, @lanouvellerep_ et @lamontagne_fr. Athlète entre deux histoires à raconter.
Articles
-
3 days ago |
leberry.fr | Ludovic Aurégan
Si on vous avait dit il y a un an, en plein milieu de votre rééducation suite à votre rupture des ligaments croisés que vous seriez appelée en équipe de France pour préparer l'Euro un an plus tard, vous en auriez pensé quoi ? J'y aurais cru. Je sais quels sont les moyens que je mets et que j'ai mis pour en arriver là. Après, on ne sait jamais, cela dépend des sélectionneurs, mais je n'ai jamais douté de mes capacités à revenir au plus haut niveau et avec la pleine possession de mes moyens.
-
3 days ago |
leberry.fr | Ludovic Aurégan
Les quatre premiers de la saison régulière se sont tous retrouvés, à un moment de ces quarts de finale aller, à jouer à l'extérieur, avec au moins quinze points de retard. Qu'est-ce que cela vous inspire ? (Il réfléchit) On a une ligue très resserrée. Aucune équipe n'est à l'abri d'une contre-performance. Sur la durée, peut-être que certaines vont plus performer, mais jouer en aller-retour, c'est ne pas donner d'avantage aux équipes qui ont terminé mieux classées. Tout simplement.
-
6 days ago |
leberry.fr | Ludovic Aurégan
Qu'est ce que ça fait de voir son nom dans la liste de l'équipe de France de basket ? J'étais super choquée au début ! Je ne m'y attendais pas du tout. Je ne savais pas que les listes sortiraient jeudi. J'étais choquée, surprise, mais vraiment dans le bon sens. Je n'ai pas vu la liste directement, donc j'ai reçu beaucoup de messages de félicitations. C'était top et j'étais super contente, forcément. "C'est fou ! Ce sont des filles que je voyais avec des étoiles dans les yeux. Maintenant...
-
6 days ago |
leberry.fr | Ludovic Aurégan
VidéoPar Ludovic AuréganPublié le 18 avril 2025 à 18h02Jean-Aimé Toupane, le sélectionneur des Bleues, l'a affirmé sans détours, Alicia Tournebize "incarne l'avenir du basket féminin". La jeune Tango, âgée de 17 ans seulement, a été appelée pour la première fois en équipe de France féminine de basket dans une liste élargie de 25 joueuses, retenues pour préparer l'Euro 2025. "Je ne m'y attendais pas du tout, j'étais hyper choquée", nous a-t-elle confié, ce vendredi.
-
6 days ago |
leberry.fr | Ludovic Aurégan
Comment s'est passée votre année ? Il y a eu beaucoup de changements. J'ai pris une décision de mettre ma pratique de la gym entre parenthèses. Ça faisait un moment que c'était compliqué.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 781
- Tweets
- 8K
- DMs Open
- No

RT @OuestFrance: Ceci est notre dernier tweet, pour le moment. En accord avec nos valeurs, nous avons décidé de suspendre les publications…

Pauline Astier ne fait pas partie de ces joueuses qui connaissent par cœur leurs statistiques. Pourtant, celles des deux derniers matchs auraient de quoi la gonfler d’orgueil : 21 passes décisives pour un seul ballon perdu. https://t.co/VrUr6Mlyh3

RT @vincentduluc: Dans ce métier, on a la chance de voir des grands matches, dans le monde entier. Et puis, parfois, de passer deux heures…