
Lyse Mauvais
Journalist at Freelance
📝 📸🎙en Provence, formerly Syria/Iraq/Jordan - 👀 on 🌱🌍🏔, 💛 with Palestine & Syria - trying to read more 📚 and cut out the Twitter noise
Articles
-
2 weeks ago |
laprovence.com | Lyse Mauvais
Sous un éclatant soleil, des dizaines de spectateurs se prélassent sur des pentes surplombant une bâtisse en pierre à Champtercier, sur les hauteurs de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence). C’est dans cet amphithéâtre naturel, mis à disposition chaque année par Françoise, la propriétaire des lieux, que l’association culturelle La Chamade a organisé, pour la quatrième année consécutive, sa Fête du printemps le 5 avril.
-
2 weeks ago |
laprovence.com | Lyse Mauvais
David Bouissou, délégué syndical CGT du site Arkema de Saint-Auban, n’y va pas par quatre chemins. "S’il n’y a pas eu de mort le 25 janvier 2024, c’est un miracle." Ce jour-là, 18 tonnes de chlorure de vinyle monomère (CVM) ont fuité de la plateforme industrielle de Château-Arnoux-Saint-Auban, qui héberge l’usine de Kem One (à l’origine de la fuite), et celle d’Arkema. "C’est un gaz inflammable, il y avait un vrai risque d’explosion," rappelle le syndicaliste.
-
2 weeks ago |
laprovence.com | Lyse Mauvais
La salle des fêtes du village d’Allos (Alpes-de-Haute-Provence) affiche une capacité maximum de 245 personnes. Pas assez pour accueillir la foule qui s’est déplacée le samedi 5 avril au soir pour une réunion publique consacrée au bilan de la saison d’hiver 2024-2025 de la station du Seignus.
-
2 weeks ago |
laprovence.com | Lyse Mauvais
Dans le brouhaha du samedi, jour de marché, le rassemblement de soutien à la Palestine qui s’est tenu ce samedi 5 avril 2025 à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) est passé quasiment inaperçu. Déferlement d'horreur Sous une poignée de drapeaux palestiniens, une cinquantaine de personnes était pourtant au rendez-vous sur la place de Gaulle pour réclamer un cessez-le-feu à Gaza et l’arrêt de la colonisation en Cisjordanie.
-
2 weeks ago |
laprovence.com | Lyse Mauvais
Dix-huit tonnes de Chlorure de vinyle monomère (CVM), un composé chimique cancérigène et toxique, relâchées dans une des zones les plus peuplées des Alpes-de-Haute-Provence en l’espace de quelques heures. L’incident, qui a eu lieu le 25 janvier 2024 à l’usine Kem ONe de Château-Arnoux-Saint-Auban, a été complètement passé sous silence malgré sa gravité. Ni les services de la préfecture, ni l’entreprise n’ont alerté le public durant les heures, les jours, les mois qui ont suivi.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 1K
- Tweets
- 857
- DMs Open
- No

Que se passe-t-il en #Syrie depuis la chute de Bachar al-Assad dans la région autonome du nord-est, où résident la plupart des kurdes du pays? Décryptage avec @solin_amin pour @Reporterre 👇 https://t.co/79VqFDZGEZ

For @Turkeyrecap, @MouterW and I dive into the world's #1 destination for used European mega-ships: the shores of Aliağa, Turkey 🇹🇷 , whose workers are fighting for recognition and compensation of occupational diseases linked to asbestos exposure 👇 https://t.co/DcHiiYCzpC

RT @Turkeyrecap: Aliağa hosts the fourth-largest ship dismantling area in the world. It’s also the most popular destination for EU vessels.…