
Manuel Castejon
Tech Journalist and Editor-in-Chief at Frandroid
Plus rien d'intéressant à voir ici. Rdv en face sur 🦋 ou 🐘, même nickname
Articles
-
3 days ago |
presse-citron.net | Manuel Castejon
En 2024, j’ai acheté mon premier smartphone après 10 ans. Au moment de sauter le pas, je n’ai pas hésité très longtemps, je savais lequel comblerait mes besoins : le Pixel 9 Pro. Suis-je content de mon achat 10 mois plus tard ? Réponse courte : “Oui, mais…”. De par mon métier de journaliste en nouvelles technologies, je teste quasi continuellement de nouveaux téléphones, parfois sur une semaine, parfois sur quelques mois, tout dépend de la fréquence des sorties.
-
1 week ago |
journaldugeek.com | Manuel Castejon
Après le RedMagic 10 Pro en janvier dernier et le 10 Air en avril, c’est au tour du RedMagic 10S Pro d’arriver sur les bancs de test du Journal du Geek. Grand écran à 144 Hz, puce Snapdragon 8 Elite, jusqu’à 24 Go de RAM, ventilateur actif, boutons dédiés… la marque ne met rien de côté pour proposer un smartphone de jeu complet et sans défaut. Sans défaut, vraiment ?
-
2 weeks ago |
journaldugeek.com | Manuel Castejon
Originellement une sous-marque d’Oppo (un gage de qualité), Realme a pris son indépendance (toujours sous le giron de BBK Electronics) voilà quelques années, misant beaucoup sur les marchés chinois et indien. L’Europe n’est pas oubliée pour autant et voilà que le Realme P3 (aussi connu sous le nom de Realme 14 en Chine) arrive dans nos contrées. Ne cherchez pas pour autant de Realme P2, il n’existe pas.
-
2 weeks ago |
presse-citron.net | Manuel Castejon
Fin 2016, je me baladais toujours avec un livre dans mon sac. À l’époque, je me souviens que j’étais plongé dans La Tour Sombre, de Stephen King, une saga de 4500 pages réparties sur 8 livres. C’est un peu encombrant, mais c’est tout à fait vivable. En arrivant sur la fin du récit, alors que Roland allait boucler son épopée, je réfléchissais déjà à la suite, à ce que j’allais lire après pour combler le vide que le mot “FIN” imprimerait inévitablement en moi.
-
3 weeks ago |
presse-citron.net | Manuel Castejon
Ayant de grandes ambitions sur le marché du smartphone premium, la jeune marque anglaise Nothing, fondée par des anciens de OnePlus, n’en oublie pas pour autant les bourses plus modestes. Avec sa marque fille CMF, le constructeur compte bien se positionner comme la référence de l’entrée de gamme, et ainsi détrôner Xiaomi et sa lignée de Redmi Note.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 3K
- Tweets
- 30K
- DMs Open
- Yes

RT @Cdiscount: 🎁 #Concours Et si la Switch 2 finissait chez toi, sans dépenser 1€ ? Car OUI, elle est disponible dès aujourd'hui 👉 https:…

Comment ça ça parle deja du PCIe 7 ? Frérot, laisse nous le temps, on a déjà pas beaucoup de 5 et j'avais même raté la présentation du 6.... https://t.co/uqfaltZm5r

Ah, j'ai la nouvelle interface de Gemini ! C'est quand même vachement plus beau et plus compact 😍 L'infobulle pour intégrer le contexte de l'écran en revanche donne l'air d'être rajoutée un peu au hasard https://t.co/Vz5pzk0YDm