
Marc Leplongeon
Journalist and Head of Investigation Department at L'ÉQUIPE
Journaliste et chef du service enquête @lequipe
Articles
-
6 days ago |
lequipe.fr | Marc Leplongeon
De la crédulité, peut-être, comme celle qui l'avait conduit à se laisser embarquer dans un projet avorté de rachat de Béziers ; une entreprise un peu folle, mal ficelée qui, selon son épouse, l'aurait obsédé et consumé avant qu'il ne meure, en 2020, d'une chute d'un bâtiment désaffecté à proximité du parc de Saint-Cloud.
-
1 week ago |
lequipe.fr | Marc Leplongeon
L'arrêt que la cour d'appel de Paris vient de rendre augure-t-il d'une petite révolution sur le marché du football français ? Ce n'est, certes, pas la première fois qu'un sportif professionnel obtient la requalification de contrats à durée déterminée (CDD) successifs en CDI (lire à ce sujet notre article sur l'affaire Patricio Albacete contre le Stade Toulousain), mais c'est inédit pour un joueur de football de ce niveau, qui plus est International français.
-
2 weeks ago |
lequipe.fr | Marc Leplongeon
Il s'était déjà fait remarquer, à l'été 2018, circulant à grande vitesse sur la corniche du président-John-Fitzgerald-Kennedy à Marseille, avant de s'arrêter, sous les injonctions de la police, à quelques centaines de mètres de la plage du Prado. Clinton Njie, au volant de sa Bentley, avait alors présenté un permis de conduire britannique à la patrouille qui, selon France 3, avait les atours d'un « faux grossier ».
-
2 weeks ago |
lequipe.fr | Marc Leplongeon
Il n'y a, à ce stade, pas eu d'accord entre Nicolas Escudé, DTN entre 2021 et 2024, et Gilles Moretton, le président de la FFT qui l'a évincé de son poste. En 2023, l'ancien 17e mondial s'était vu privé d'une partie de ses fonctions, au profit d'un prestataire extérieur, Ivan Ljubii. Escudé avait alors été placé en arrêt maladie pendant de longs mois avant que la fédération annonce la fin de sa collaboration en juillet 2024 (le poste est aujourd'hui occupé par Didier Retière).
-
3 weeks ago |
lequipe.fr | Marc Leplongeon |Alban Traquet
Sur les réseaux sociaux, ils communiquent volontiers, là sur la disparition supposée de « notre culture ancestrale », ici sur « l'africanisation de notre culture », là encore sur les différences entre les immigrés et les « gaulois de souche ». Ce mercredi, devant le tribunal correctionnel de Paris, les Natifs, un groupuscule de militants identitaires, très attachés à la langue française, ont perdu la leur et n'ont pas souhaité, devant les magistrats et leurs contradicteurs, participer aux débats.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 7K
- Tweets
- 8K
- DMs Open
- Yes