
Marco Bélair-Cirino
Political Reporter at Le Devoir
Reporter, Chef division politique @LeDevoir Ex-président @TribunePresseQC (2020-2021) Coauteur du livre Les lieux de pouvoir au Québec, @EditionsBoreal
Articles
-
2 weeks ago |
ledevoir.com | Sarah Boumedda |Marco Bélair-Cirino
Les électeurs se sont pour la plupart rangés derrière le Parti libéral du Canada de Mark Carney et le Parti conservateur du Canada de Pierre Poilievre, laissant peu de place au Bloc québécois et encore moins au Nouveau Parti démocratique. Survol de quelques données marquantes à propos des dernières élections fédérales. Selon les données préliminaires d’Élections Canada, au moins 68,5 % des électeurs se sont rendus aux urnes lundi.
-
2 weeks ago |
ledevoir.com | Marco Bélair-Cirino
L’ex-banquier Mark Carney a sollicité un « mandat fort » de la part des électeurs pour diriger le Canada en pleine guerre commerciale avec le gouvernement Trump. Il paraissait toutefois encore incertain, au moment où ces lignes étaient écrites, que les Canadiens lui aient donné les commandes d’un gouvernement majoritaire.
-
3 weeks ago |
nationalobserver.com | Marco Bélair-Cirino
A New Democrat, a Liberal, a Conservative. Knives, raw fish and blood. The table is set for the debate between the candidates for the Nunavut riding - incumbent Lori Idlout (New Democratic Party), Kilikvak Kabloona (Liberal Party of Canada) and James T. Arreak (Conservative Party of Canada).
-
3 weeks ago |
ledevoir.com | Marco Bélair-Cirino
Certaines circonscriptions aux quatre coins du Canada risquent de nous tenir en haleine le soir du scrutin. Selon le site du projet Qc125, qui est un modèle statistique de projection électorale, les courses dans quelques circonscriptions sont actuellement très serrées. Le Devoir est allé dans ces champs de bataille électoraux à la rencontre de citoyens. Sixième arrêt : Nunavut. Une néodémocrate, une libérale, un conservateur, des couteaux, du poisson cru, du sang.
-
4 weeks ago |
ledevoir.com | Stephanie Marin |Marco Bélair-Cirino
Au deuxième débat des chefs, le chef conservateur Pierre Poilievre a sorti la carte du « pipeline » pour couper l’herbe sous le pied du chef libéral Mark Carney en le dépeignant comme hésitant à de tels projets énergétiques — afin de convaincre l’électorat de l’appuyer le 28 avril prochain. Le débat en anglais a été lancé jeudi soir par l’animateur Steve Paikin sur le thème des mesures protectionnistes imposées au Canada par le président américain, Donald Trump.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 6K
- Tweets
- 3K
- DMs Open
- No

RT @Patrickdery: Uh… No, he did not. Maybe the real question should be why so many right-wing nutjobs are enamored with Poilievre.

RT @mmsioui: Pour ceux qui ont du mal à suivre. En 2021: le ministre Bonnardel se fait présenter des chiffres qui montrent que le bugdet…

Vous pouvez lire le premier numéro du Courrier de la politique📬 du @LeDevoir ici 👉 https://t.co/6oUuj6Ybm4 #POLQC #ASSNAT #POLCAN #infolettre https://t.co/lUL7omchMK