
Marie-Christine Tabet
Deputy Editor-in-Chief at Le Parisien
Directrice adjointe des rédactions du Parisien. Aime toujours le dimanche...
Articles
-
6 days ago |
leparisien.fr | Marie-Christine Tabet
Le cérémonial est immuable. La fumée blanche, les fenêtres de la loggia dont les battants tardent à s’ouvrir, le cardinal protodiacre, le plus ancien des cardinaux diacres, qui déclare « habemus papam » et enfin le nom du nouvel évêque de Rome. Et pourtant, chaque élection est une surprise qui déjoue tous les pronostics. On prédisait un Italien pour succéder à François, une forme de retour à la tradition après trois papes choisis à l’extérieur de la botte.
-
2 weeks ago |
leparisien.fr | Marie-Christine Tabet
L’histoire de Vincent, jeune étudiant de 22 ans, est folle. Surtout, elle a de quoi rendre fou. À la suite d’une usurpation d’identité, il voit le montant des amendes augmenter pour des fraudes dans les transports qu’il n’a pas commises. C’est un autre lui, son voleur, qui voyage sans payer et donne le nom et la date de naissance de Vincent lorsqu’il est contrôlé.
-
2 weeks ago |
leparisien.fr | Marie-Christine Tabet
Ensauvagement ? Failles psychologiques ? Copycat d’une tuerie de masse à l’américaine ? L’enquête est loin d’avoir livré tous les ressorts du drame qui s’est noué dans le lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides de Nantes et bien imprudents sont ceux qui en tirent des leçons politiques ou sociétales. Pourtant, il est difficile de rester insensible à une nouvelle violation du sanctuaire de l’école.
-
3 weeks ago |
leparisien.fr | Marie-Christine Tabet
Karol Wojtyla, le géant polonais symbole du combat contre la dictature communiste. Puis derrière Jean-Paul II, son successeur, Joseph Ratzinger, devenu Benoît XVI, fin théologien allemand, intellectuel amoureux de Claudel, mettant un terme à son pontificat, épuisé par les guerres vaticanes et la charge temporelle. Et enfin Jorge Bergoglio, un pasteur de Buenos Aires au chevet des pauvres de la planète… Derrière chaque pape, une destinée humaine qui imprègne son règne.
-
3 weeks ago |
leparisien.fr | Marie-Christine Tabet
Au moment où arrive le terme de son pontificat, le pape François montre une nouvelle fois son goût pour la modernité en faisant un saint de Carlo Acutis, un jeune geek mort en 2006 à l’âge de 15 ans. Influenceur avant l’heure, l’ado popularisait le message de l’Église dans un blog. Depuis, la parole de Dieu s’est largement diffusée sur les réseaux sociaux. Certes ce n’est pas la seule raison qui vaut à Carlo sa canonisation.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 2K
- Tweets
- 1K
- DMs Open
- No

Merci @ChristopheAyad @lemondefr https://t.co/GaNRbgS8HJ

Merci @Babelio

@EditionsStock Nouvelle critique sur La Part du Diable : Le pacte secret entre Lafarge et Daech de Christophe Dubois sur Babelio : Le livre explore les liens controversés entre le groupe Lafarge et Daech, en Syrie, et met en lumière un pacte supposé ent… https://t.co/zBFd2WvDlV https://t.co/lEjP63w8ZR

Merc @BFMTV pour son intérêt !

Lafarge accusé d'avoir financé l'EI en Syrie "Lafarge construit une usine en plein désert, mais lorsque la guerre civile éclate en Syrie, l'entreprise se retrouve prise au milieu des combats." 🎙️ Marie-Christine Tabet, co-auteure de "La part du diable." https://t.co/VBxr2eGvpC