
Marie-Ève Lafontaine
Journalist at Le Nouvelliste (Quebec)
Journaliste au Nouvelliste
Articles
-
1 week ago |
lenouvelliste.ca | Marie-Ève Lafontaine
Comme les années passées, le traitement se fait par voie terrestre et aérienne. Dans les deux villes, l’entreprise trifluvienne GDG Environnement est mandatée pour procéder à cette opération. Le traitement permet une «diminution majeure» des insectes piqueurs, selon la Ville de Shawinigan, avec une protection qui s’étend jusqu’à la mi-septembre.
-
1 week ago |
lenouvelliste.ca | Marie-Ève Lafontaine
La Ville a fait le point sur ce projet, en session de travail mardi après-midi, en dévoilant quelques bribes d’information. Ainsi, elle a rappelé que le terrain de l’Exposition a «un potentiel de développement extraordinaire» tout en faisant un lien avec le 400e anniversaire de Trois-Rivières en 2034. Aucune entente n’a toutefois été conclue avec le mystérieux investisseur. «Je vous ai entendus parler du potentiel du site de l’Expo.
-
1 week ago |
lenouvelliste.ca | Marie-Ève Lafontaine
Cette façon de faire contrevient, selon lui, à la politique d’embauche de la Ville. «Ça fait plusieurs fois que je dis que nos fonctionnaires ne sont jamais imputables de leurs décisions, de leurs actions. Ça fait plusieurs fois que je le répète. Je considère ici que le directeur général n’a pas suivi la politique. […] Moi, je considère qu’il y a eu un manque flagrant de notre directeur général», a expliqué M. Tremblay. L’atmosphère à l’hôtel de ville était à couper au couteau après sa proposition.
-
1 week ago |
lenouvelliste.ca | Marie-Ève Lafontaine
Le conseiller du district, Richard W. Dober, a d’abord demandé que ce point soit reporté pour «laisser une dernière chance aux deux parties de s’entendre, de se rencontrer et de voir si elles peuvent arriver à un compromis». Des conseillers ont rappelé que le dossier avait déjà été reporté lors de la séance du 1er avril à la demande du conseiller Dober pour qu’il informe les citoyens.
-
1 week ago |
lenouvelliste.ca | Marie-Ève Lafontaine
Les services d’urgence ont été appelés vers 12 h 15 concernant un homme qui aurait tenu des propos menaçants envers certains occupants de l’immeuble, explique la Sûreté du Québec. «Une évacuation préventive de l’immeuble a été exécutée. Donc, on parle de près d’une dizaine d’individus. Une opération policière a permis de procéder à l’arrestation d’un homme de 30 ans», précise le sergent Frédéric Deshaies, porte-parole de la Sûreté du Québec. Il a été arrêté peu avant 14 h.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 296
- Tweets
- 727
- DMs Open
- No

RT @TIME: China's support for Russian aggression toward Ukraine confirms the West's worst fears https://t.co/VvjXtOzmER

RT @drainvillepm: WOW!! Le même reportage en 6 LANGUES par le MÊME JOURNALISTE 😳. PHÉ-NO-MÉ-NAL.

RT @cathmckenna: We will get out of the pandemic. But climate change isn't going away. The future is up to us. https://t.co/ojxBNZhHxX