
Marie-Pierre Haddad
Articles
-
Jan 17, 2025 |
rtl.fr | Marie-Pierre Haddad
Quelques jours avant l'investiture du président Donald Trump le 20 janvier 2025, les proches de celui-ci sont décortiqués par des centaines de médias. Parmi ceux-ci, on peut citer les membres de son administration, assimilés à des oligarques par Joe Biden dans son discours d'adieu, ou sa propre épouse, Melania Trump, qui aura droit à un documentaire sur Amazon Prime prochainement.
-
Jan 16, 2025 |
rtl.fr | Marie-Pierre Haddad
Le Parti socialiste a tranché : les députés PS n'ont pas voté la motion de censure contre François Bayrou et ont obtenu des gages, après le discours de politique générale du Premier ministre. Au cœur des négociations avec l'exécutif se trouve Olivier Faure. À la tête du Parti socialiste depuis 2018, le député de Seine-et-Marne a réussi à contourner les obstacles pour se maintenir en tant que premier secrétaire du parti. Olivier Faure a adhéré au Parti socialiste, à l'âge de 16 ans.
-
Jan 16, 2025 |
rtl.fr | Marie-Pierre Haddad
Olivier Faure avait mis en garde François Bayrou : la réponse du premier ministre devra être "claire" pour s'assurer que les députés socialistes ne voteront pas la censure de son gouvernement. Message reçu par le premier ministre qui deux jours après avoir prononcé son discours de politique générale, a envoyé une lettre aux présidents des groupes socialistes à l'Assemblée et au Sénat.
-
Jan 15, 2025 |
rtl.fr | Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Infos » Premier secrétaire du Parti socialiste, engagé avec le Nouveau Front Populaire, mais cherchant à s'en dépêtrer : Olivier Faure est devenu incontournable à gauche. À la tête du parti depuis 2018 et donc la débâcle de l'élection présidentielle de 2017, il a eu la lourde tâche de remettre à flot le PS. Afin d'y parvenir, il a noué des alliances électorales avec l'ennemi juré des socialistes : Jean-Luc Mélenchon.
-
Jan 14, 2025 |
rtl.fr | Marie-Pierre Haddad
François Bayrou vient d'éviter la première flèche de la censure. Lors de son discours de politique générale, le premier ministre a évoqué la réforme des retraites. Depuis plusieurs jours, les négociations avec le Parti socialiste se sont focalisées sur la réforme phare du deuxième quinquennat d'Emmanuel Macron. Sans annoncer de suspension, le chef du gouvernement a souhaité une remise à plat du projet de loi. Comment ?
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →