
Marine Béguin
Articles
-
Jan 16, 2025 |
euractiv.fr | Marine Béguin
Ravivant un projet de l’ère soviétique, le parlement ukrainien autorise l’achat à la Bulgarie de deux anciens réacteurs nucléaires russes pour 600 millions d’euros. Jeudi 16 janvier, la commission de l’Énergie du parlement ukrainien a voté en faveur d’une loi qui vise à améliorer l’environnement commercial dans le pays. Le texte contient également un amendement de dernière minute autorisant l’achat de deux vieux réacteurs nucléaires russes pour agrandir la centrale nucléaire de Khmelnytskyï.
-
Jan 10, 2025 |
euractiv.fr | Marine Béguin
La Serbie a annulé un certain nombre de contrats d’armes avec la Russie, selon les annonces du chef d’état-major général, Milan Mojsilović, sans préciser si le pays allait rompre ses liens avec le Kremlin. Selon Milan Mojsilović, la décision d’annuler les contrats d’armes avec la Russie se justifie par les sanctions occidentales contre Moscou. « En ce qui concerne les livraisons d’armes de la Fédération de Russie, c’est actuellement pratiquement impossible », a-t-il confié au Moscow Times.
-
Jan 10, 2025 |
euractiv.fr | Marine Béguin
L’accord entre la compagnie pétrolière autrichienne OMV et la société allemande Uniper pour la fourniture de gaz provenant de la mer Noire, au sein de la zone économique exclusive (ZEE) de la Roumanie, a mis en lumière l’important potentiel d’approvisionnement en gaz du pays.
-
Jan 9, 2025 |
euractiv.fr | Marine Béguin
Après de nouvelles informations selon lesquelles la Roumanie aurait obtenu l’adhésion à l’espace de libre circulation Schengen grâce à un accord entre le groupe pétrolier et gazier roumain OMV Petrom et une société allemande pour le gaz de la mer Noire, le ministère de l’Énergie du pays a assuré que le volume de gaz à exporter vers l’Allemagne représentait moins de 1 % de la production totale estimée du gisement Neptun Deep.
-
Jan 9, 2025 |
euractiv.fr | Marine Béguin
Le Sénat tchèque s’apprête à débattre d’une nouvelle loi anti-espionnage visant à lutter contre les agents étrangers, provoquant la crainte de limiter la liberté d’expression. La nouvelle loi ajoute le délit d’« activité non autorisée pour une puissance étrangère » au Code pénal du pays et cible les personnes qui sollicitent et transmettent des informations importantes, même non classifiées, portant ainsi atteinte à la sécurité de la République tchèque.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →