
Martin Gignac
Reporter, Writer and Critic at Journal Métro de Montréal
Critic at Cinoche.com
Journaliste, critique et écrivain. Fais de la pige cinéma, musique et autre pour Métro, Voir, Cinoche, Cinéfilic, Requiem pour un film, etc.
Articles
-
2 months ago |
cinoche.com | Martin Gignac
Bon Le succès de Thanksgiving d'Eli Roth a relancé une mode que l'on préférait oublier: celle de créer un film d'horreur en l'honneur d'une fête. Mis à part le premier Halloween de John Carpenter, il n'y a pourtant jamais eu de proposition particulièrement convaincante. La Saint-Valentin ne fait pas exception. Entre le grossier My Bloody Valentine (1981), son inutile remake en 3D et le consternant Valentine (2001), le rendez-vous des amoureux ne fut jamais source de plaisir.
-
Jan 23, 2025 |
cinoche.com | Martin Gignac
Bon Le parcours de Steven Soderbergh est fascinant. Depuis qu'il a remporté la Palme d'Or à 26 ans avec son premier long métrage (le bien nommé Sex, Lies and Videotape en 1989), le cinéaste américain s'amuse à brouiller les pistes, alternant films d'auteur et superproductions hollywoodiennes. Après un long détour vers les plateformes avec des oeuvres plus confidentielles et l'échec incommensurable de Magic Mike's Last Dance, le voilà de retour avec Presence.
-
Jan 8, 2025 |
cinoche.com | Martin Gignac
Très bon Pour son premier long métrage en anglais, Pedro Almodóvar convie deux actrices d'exception dans un drame de chambre bouleversant qui ne manquera pas de faire réagir. C'est d'ailleurs pour The Room Next Door que l'immense cinéaste espagnol a enfin obtenu la consécration suprême d'un grand festival de cinéma : le Lion d'Or à la dernière Mostra de Venise. La maladie rapproche deux amies qui ne se sont pas vues depuis des années.
-
Dec 10, 2024 |
cinoche.com | Martin Gignac
Luca Guadagnino est sans doute le cinéaste contemporain à avoir le mieux filmé le désir. Il le fait généralement du point de vue de la jeunesse, comme ce fut le cas plus tôt cette année avec son virevoltant Challengers. Le voilà changer son fusil d'épaule avec Queer, où il rend le coeur plus léger à un homme d'âge mur. William Lee (Daniel Craig) arpente les bars dans un Mexico fantasmé des années 1950, d'une immense beauté plastique.
-
Nov 28, 2024 |
cinoche.com | Martin Gignac
Très bon Entre sa carrière d'héroïne de films d'action et sa renaissance comme cinéaste, il était légitime d'oublier qu'Angelina Jolie pouvait également être une excellente actrice. Pourquoi ne pas revoir Changeling, A Mighty Heart et Girl, Interrupted pour s'en convaincre? Dans Maria, elle trouve probablement son plus grand rôle en carrière. Elle prête ses traits à Maria Callas, la légendaire cantatrice qui a connu une vie glamour et tumultueuse.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 1K
- Tweets
- 12K
- DMs Open
- No