
Mathieu Marmillot
Editor at Benzine
Chroniqueur chez Benzine Mag, Electrophone et Parklife 061
Articles
-
1 week ago |
benzinemag.net | Mathieu Marmillot
Premier disque enregistré sous son nom, l’ex-chanteuse de Lush s’est entourée de vétérans de la noisy-pop anglaise pour conforter son ancrage musical dans les 90’s. Pour le meilleur et le pire. Je me souviens avec émoi du quatuor londonien Lush (1989-1998), qui nouait avec classe les guitares en strates et les chants éthérés du binôme Miki Berneyi – Emma Anderson.
-
2 weeks ago |
benzinemag.net | Mathieu Marmillot
Les trois californiennes de L.A. Witch érigent la nonchalance comme art. Avec ce troisième album, Doggod, les sonorités indie garage rock, superbement produites par le studio parisien Motorbass, donnent le change dans une atmosphère bien dark. Sur internet, on peut voir les trois filles de L.A. Witch à leurs aises dans le studio de la rue des Martyres. Pieds nus, elles partagent la même pièce qui déborde d’amplis et de pédales d’effets.
-
1 month ago |
benzinemag.net | Mathieu Marmillot
Sur le front de la new-wave belge, les héros s’appellent The Names. Les vétérans rempilent avec Encore !, un album ou se mêlent ambiances cold-wave et sonorités plus pop-rock. En connaissez-vous beaucoup des groupes continentaux à avoir signés sur le label anglais culte Factory Records, aux côtés de Joy Division, Durutti Column, Section 25 ou New Order ? Et bien ils ne sont pas légions. À savoir les Hollandais The Minny Pops, les Berlinois de Shark Vegas et les Belges de The Names.
-
2 months ago |
benzinemag.net | Mathieu Marmillot
D’Autriche, les frangins et frangine Wallners explorent sur leur premier album, End Of Circles, une pop rêveuse aux racines roots. Les voix murmurent des histoires candides, baignées de vapeurs rock et folk. Isolée au sein de leur studio campagnard situé près de Vienne, la fratrieWallners,à savoir Anna, Nino, Laurenz et Max, s’est convertie à la contemplation sonore, déjà perceptible sur leur soigneux EP Prolog l sorti en 2021. Leur premier album End Of Circles privilégie les ambiances planantes.
-
Nov 3, 2024 |
benzinemag.net | Mathieu Marmillot
Habitués des scènes allemandes, les français Charles De Goal revisitent leur discographie avec panache et dépareillent le post-punk de ses clichés. Devant le Slow Club, ce vendredi jour des morts, on se presse. Derrière Le Miroir se présente sous forme d’un trio, très inspirés par The Cure. Le guitariste et la claviériste se partagent les chants pas toujours justes mais compensés par une résilience affichée.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 67
- Tweets
- 239
- DMs Open
- No

The Names – Encore ! : …et toujours en alerte https://t.co/7IDwlxdjFm

Wallners – End Of Circles : soyeuse suspension https://t.co/lREM8AV8Zf

RT @Benzinemag: La rédaction musique vous présente ses albums favoris pour 2024. 10 albums qui nous ont enchantés au cours de l’année écoul…