
Mathilde Rochefort
Journalist at Freelance
J'écris des trucs sur la tech & les sciences sur Internet. Principalement pour @Pressecitron et @Clubic. 🚀📚🎮⚽️
Articles
-
4 days ago |
presse-citron.net | Mathilde Rochefort
Google met les bouchées doubles pour étendre son emprise dans le secteur de l’intelligence artificielle (IA) générative. Le géant de Mountain View annonce la mise en place du fonds AI Futures, avec l’objectif d’« investir et travailler avec des startups pour accélérer leurs idées ambitieuses ». Quels bénéfices pour les startups ? Il vise à soutenir les jeunes pousses de l’amorçage à la phase finale à travers différentes initiatives.
-
4 days ago |
clubic.com | Mathilde Rochefort
Cela faisait un petit moment que Tesla ne donnait pas de nouvelles de son humanoïde Optimus. Son P.-D.G, Elon Musk, fait fort en partageant une vidéo du robot en train de danser avec l'entièreté de son corps. Premièrement annoncé en 2021 par le constructeur de voitures électriques, Optimus ne cesse de s'améliorer depuis.
-
4 days ago |
presse-citron.net | Mathilde Rochefort
La montée en puissance de Perplexity AI se poursuit. Le moteur de recherche boosté à l’intelligence artificielle (IA) est en négociations avancées pour procéder à une nouvelle levée de fonds de 500 millions de dollars. De quoi propulser sa valorisation à 14 milliards de dollars. Une valorisation qui a littéralement explosé C’est, à ce jour, l’une des plus importantes success story de l’IA générative. Il suffit de jeter un œil au parcours de Perplexity en 2024 pour s’en rendre compte.
-
4 days ago |
clubic.com | Mathilde Rochefort
British Airways fait confiance à l'intelligence artificielle (IA), et celle-ci le lui rend bien. En grande difficulté depuis la pandémie, l'emblématique compagnie britannique est parvenue à diminuer ses annulations et retards grâce à la technologie. En plus de perturbations directement liées au Covid-19, British Airways a subi des pannes majeures en 2017, 2019 et 2022, directement liées à ses systèmes informatiques notoirement peu fiables.
-
4 days ago |
clubic.com | Mathilde Rochefort
By Apple va faire un grand pas pour la sécurité des utilisateurs avec le déploiement de macOS 16. L'entreprise a en effet informé les développeurs d'une importante mise à jour concernant le presse-papier. Apple promet une plus grande confidentialité sur macOS. ©Denys Poliakov / Shutterstock La presse-papier gagner en sécurité L'Apple MacBook Air M4. ©Nathan Le Gohlisse pour Clubic
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 94
- Tweets
- 32
- DMs Open
- No