
Matthieu Le Gall
Journalist at La Nouvelle République
Concerné et plutôt du genre consterné. Deuxième prénom : Retweet Journaliste à Tours @lanouvellerep_ Passé par @OuestFrance29, @lavoixdunord et formé au @CUEJ
Articles
-
1 week ago |
lanouvellerepublique.fr | Matthieu Le Gall
Pour rester à Matignon, il faut à tout prix que le premier ministre évite cette censure qui a provoqué la chute de son prédécesseur, en ne franchissant jamais les lignes rouges. Par Matthieu Le GallLeçon du jour : la dette française. Le ton du professeur Bayrou est grave, son portrait d’une France menacée par ce « piège dangereux », « potentiellement irréversible » d’un déficit public hors de contrôle est à juste titre inquiétant.
-
1 week ago |
lanouvellerepublique.fr | Matthieu Le Gall
Obnubilés par des enjeux internes, centrés sur leur nombril, les partis politiques français ne proposent aucune lecture solide du renversement historique qu’est en train de vivre l’économie mondiale. Par Matthieu Le GallDepuis l’élection de Donald Trump, et plus encore depuis le 2 avril et le séisme provoqué par les fortifications tarifaires érigées par le président américain, la communauté internationale attend fébrilement chaque nouvel oukase du tsar républicain.
-
1 week ago |
lanouvellerepublique.fr | Matthieu Le Gall
L’inconsistance de Donald Trump et de son cabinet prouve que pour le président américain, ce n’est pas le résultat qui compte, mais une loyauté à toute épreuve. Par Matthieu Le GallPour Donald Trump, les mots prononcés n’ont aucune valeur.
-
2 weeks ago |
lanouvellerepublique.fr | Matthieu Le Gall
Transformer les États-Unis en forteresse tarifaire n’enrichit pas le citoyen américain. Bien au contraire, affirme Wall Street, qui se dresse contre les plans de l’administration Trump. Par Matthieu Le GallQuel économiste aurait pu prédire que les bonds du trésor à 30 ans émis par la Grèce seraient un jour jugés plus sûrs que les obligations américaines ?
-
2 weeks ago |
lanouvellerepublique.fr | Matthieu Le Gall
Par Matthieu Le GallS’il n’y avait que les droits de douanes… L’entreprise de démolition qu’est le second mandat de Donald Trump n’annonce pas seulement la fin d’un système économique ouvert basé sur le libre-échange. Ce second mandat est aussi celui des attaques contre l’État de droit, celui de la promotion de l’arbitraire dans un pays ou l’Habeas corpus, liberté fondamentale de ne pas être emprisonné sans jugement, a valeur constitutionnelle.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 1K
- Tweets
- 7K
- DMs Open
- No