
Articles
-
1 week ago |
laliberte.ch | Maude Bonvin
ÉconomieSi le billet vert vacille sous l’effet du ralentissement économique et d’une politique américaine mouvante, il reste indétrônable. Voici pourquoi. Maude Bonvin8 mai 2025 à 15:09, mis à jour à 17:42Le dollar perd de sa vigueur face aux autres monnaies. Par rapport au franc, sa valeur a chuté d’environ 10% depuis janvier. Est-ce le début d’une lente agonie? Patrick Zweifel n’entrevoit pas de retournement de tendance à l’horizon.
-
1 week ago |
laliberte.ch | Maude Bonvin
SuisseA l’inverse de la Suisse, l’Espagne est peu connectée au reste de l’Europe, ce qui accroît le risque de coupures de courant. Maude BonvinAujourd’hui à 11:26L’ancien professeur à la Haute Ecole d’ingénierie et d’architecture de Fribourg Hubert Sauvain avait prédit le black-out de l’Espagne survenu il y a une semaine. Pour le spécialiste des réseaux électriques, la connexion de ce pays avec le reste de l’Europe ne tient qu’à un fil. La Suisse, elle, ne risque pas de plonger dans le noir.
-
2 weeks ago |
laliberte.ch | Maude Bonvin
Histoire vivanteJusque dans les années 90, l’homosexualité était considérée comme une menace à combattre par les autorités fribourgeoises pour des raisons religieuses d’abord et ensuite sociales. Maude BonvinAujourd’hui à 07:00«Un homosexuel, donc un jeune homme au psychisme déréglé». C’est ainsi qu’est qualifié un Neuchâtelois par La Liberté en 1967. L’adolescent est accusé par la justice d’avoir déposé de la dynamite devant une banque à La Chaux-de-Fonds.
-
2 weeks ago |
laliberte.ch | Maude Bonvin
Les indépendants sont plus souvent exposés à des difficultés économiques que les salariés. Et c’est à la retraite que la situation se corse. Pour Alexander Widmer, responsable politique auprès de Pro Senectute, les indépendants qui ne sont pas salariés de leur entreprise risquent davantage de tomber dans la précarité au moment de quitter la vie active car ils n’ont pas l’obligation de cotiser au deuxième pilier.
-
2 weeks ago |
laliberte.ch | Maude Bonvin
ÉconomieUn tribunal donne raison aux producteurs du célèbre fromage qui pourront modifier les règles en matière d’AOP. La Confédération se voit, elle, désavouée. Maude Bonvin30 avril 2025 à 16:41Les trous font partie de l’ADN de l’Emmental, tranche le Tribunal administratif fédéral (TAF). Il donne ainsi raison aux fabricants du fromage bernois. Désavoué, l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) ne fait aucun commentaire.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 22
- Tweets
- 12
- DMs Open
- No

RT @EmeryValentin: A quelle sauce @magaliphilip va manger mes collègues du #CFJM cet après-midi? @BaumannDanny @JeremRico @ppistoletti @Joh…

RT @Meteovilles: Nombreux éboulements et coulées de boue dans le #Valais #Suisse http://t.co/kUSXcd50hN http://t.co/hC7DoF7vOl

RT @Nicolas_Solices: #inondations #suisse : #Intempéries en images, situation toujours critique http://t.co/LHTR8ryQXv