
Maxime Pimont
Journalist at Actu.fr
Journaliste. Rédacteur chez Courrier des Yvelines et @78actu. Passé par @velovertmag , @FFHandisport , @ChroniqueDuVelo. Multisports addict.
Articles
-
3 days ago |
actu.fr | Maxime Pimont
Le chantier implanté sur la plaine d’Achères (Yvelines) est à un tournant. Faramineux projet de près de 100 ha, les travaux du Port Seine-Métropole Ouest (PSMO), porté par la société Haropa Port, vont entrer dans une phase effective. Après des travaux préparatoires depuis le début de l’année 2024, le creusement et le terrassement de la darse – le bassin à l’intérieur du port – vont commencer. « C’est le fil rouge de la création du port, affirme Jean-Yves Hardy, responsable projet de PSMO.
-
6 days ago |
actu.fr | Maxime Pimont
Une femme s’est suicidée ce samedi 19 avril 2025 à Poissy (Yvelines). Vers 16 h, cette personne, dont on ignore l’âge et les motivations pour le moment, s’est jetée sous un train en gare de Poissy. Très rapidement les pompiers et la police sont intervenus. « Deux agents de la SNCF sont assez choqués », indique une source des pompiers. La gare a été évacuée de tous ses voyageurs dans la foulée. Les pompiers sont encore en cours d’intervention pour retirer le corps de la victime.
-
6 days ago |
actu.fr | Maxime Pimont
C’est un coup de pouce bienvenu pour les futurs étudiants de Carrières-sous-Poissy (Yvelines). Depuis le 9 avril 2025, la mairie a mis en place une aide financière pour certains jeunes qui obtiennent leur baccalauréat et décident de poursuivre leur étude en université. Les bacheliers carriérois pourront obtenir 150 € de bourse communale afin de payer une partie des frais inhérents à l’inscription (près de 280 € en 2024-25).
-
1 week ago |
actu.fr | Maxime Pimont
Il sera désormais plus agréable de faire ses courses au marché de Maisons-Laffitte (Yvelines). Après près de dix-huit mois de travaux, la halle couverte a repris des couleurs. Vieille de plus de trente ans, elle présentait des traces de saleté sur les vitres qui avait assombri la toiture au fur et à mesure du temps. Bouchées et endommagées, les gouttières ne remplissaient également plus leur rôle. Surtout, des fuites étaient apparues au plafond, et l’eau se déversait sur les étals des commerçants.
-
1 week ago |
actu.fr | Maxime Pimont
Ils craignent que ce soit le début de la fin. Très inquiets pour leur avenir, les ouvriers de Stellantis, à Poissy (Yvelines), ont débrayé ce mardi 15 avril 2025. Ce sont d’abord 120 grévistes de l’équipe B du matin, qui ont arrêté le travail, suivis par près de 70 autres de l’équipe A, le soir. Montage, ferrage, peinture, emboutissage, plusieurs ouvriers de la chaîne de production se sont regroupés, sans étiquette syndicale, dans l’usine.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 58
- Tweets
- 352
- DMs Open
- No

RT @warriors: WARRRRRRIORS https://t.co/Eodd4PeM3S

RT @LeGruppetto: MATTIAS SKJELMOSE REMPORTE L'AMSTEL GOLD RACE ! QUEL SPRINT ! Remco Evenepoel a lancé le premier mais devra se contenter d…

RT @LeGruppetto: QUEL RETOUR POUR REMCO EVENEPOEL, VAINQUEUR DE LA FLÈCHE BRABANÇONNE ! Dès sa reprise, le Belge de la Soudal-QuickStep (25…