
Articles
-
1 week ago |
lapresse.ca | Nathaëlle Morissette
Entre les clients qui ne sont pas tous informés des nouvelles dispositions et les serveurs qui appréhendent une baisse de revenus, il faudra attendre quelques semaines avant de mesurer l’impact de la « loi 72 » sur les pourboires. Chose certaine, les consommateurs risquent d’être beaucoup moins généreux, même avec un service exemplaire, croit Marc-André Gaudreau, copropriétaire du restaurant Le Toasteur Villeray.
-
Feb 13, 2025 |
lapresse.ca | Nathaëlle Morissette
Depuis des années, des caissières réclament le droit de pouvoir s’appuyer au besoin pendant leur quart de travail pour éviter les blessures. Alors que des employeurs semblent réfractaires, les consommateurs sont nombreux à être d’accord avec les doléances des employés. Un sujet encore tabou sur le plancher des magasins. Si la caissière de votre épicerie du coin vous faisait payer vos achats en position assise… auriez-vous l’impression d’être mal servi ?
-
Jan 31, 2025 |
lapresse.ca | Nathaëlle Morissette
La fermeture des sept centres d’Amazon au Québec devrait donner lieu à une profonde remise en question sur le pouvoir d’attraction de la Belle Province afin d’éviter que d’autres entreprises imitent la multinationale, soutient Guillaume Jr. Abbatiello, coprésident du Groupe Abbatiello, qui gère notamment la chaîne Pizza Salvatoré. Ses propos d’abord publiés sur LinkedIn ouvrent la porte à un débat où les entrepreneurs ne partagent toutefois pas le même point de vue.
-
Jan 15, 2025 |
lapresse.ca | Nathaëlle Morissette
Beige, froide, intimidante. Ces qualificatifs pour décrire l’ambiance qui règne dans ses succursales, la Société québécoise du cannabis (SQDC) les a entendus à plus d’une reprise. Pour se défaire de son image de comptoir de caisse populaire et mettre le client plus à l’aise, la société d’État ouvrira un nouveau concept de magasin pour permettre aux gens de circuler et mettre fin aux files d’attente.
-
Jan 13, 2025 |
lapresse.ca | Nathaëlle Morissette
Bench, Messi, Calvin Klein, Tommy Hilfiger. Les vêtements vendus chez Maxi et Provigo ne portent plus seulement l’étiquette orange de Joe Fresh. Des marques nationales y font une entrée progressive depuis quelques mois. Vous n’avez vu aucune de ces marques en allant faire vos emplettes ? C’est normal. Pour le moment, on ne les trouve que dans une quinzaine de magasins au Québec. Ce nombre augmentera au cours de la prochaine année. La marque Joe Fresh a été lancée il y a 18 ans.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 2K
- Tweets
- 87
- DMs Open
- No

RT @ChantalHbert: Je voudrais pouvoir dire que je suis surprise...😨

RT @danlebla: On pourrait nommer illico une douzaine de femmes à la Presse qui méritent aussi cette prime

RT @STIPLaPresse: Aujourd’hui, la majorité des journalistes de La Presse* ont choisi de ne pas signer leurs textes et photos, pour manifest…