
Articles
-
1 week ago |
france3-regions.francetvinfo.fr | Nathalie Deumier
Avant de partir chez le médecin, Sabine avait un chien. En rentrant chez elle, il n'était plus sur le balcon, saisi par la police avec la grande échelle des pompiers pour des doutes de maltraitance. Depuis un mois, cette Marseillaise alterne entre larmes et actions pour récupérer Sanka, âgé d'un an. Sabine Bracaloni adopte un chiot, croisé malinois et rottweiler, il y a un an.
-
1 week ago |
france3-regions.francetvinfo.fr | Nathalie Deumier
Licenciés pour faute grave alors qu'ils donnaient de la nourriture aux SDF de l'aéroport de Marseille-Provence, les quatre salariés ont contacté la presse. Leur licenciement émeut, indigne et provoque de multiples réactions. C'est l'histoire de quatre employés qui récupèraient chaque soir les aliments invendus du Terminal 1 pour donner à manger aux SDF vivant dans l'aéroport puis aux femmes de ménage et aux agents de sécurité. Ils travaillent pour les enseignes Starbucks et Prêt-à-Manger.
-
1 week ago |
france3-regions.francetvinfo.fr | Nathalie Deumier
Ils sont universitaires, chercheurs, enseignants, américains, ils sont une partie de l'élite intellectuelle. Et pourtant ils ont peur depuis l'accession au pouvoir de Donald Trump. Aix-Marseille Université propose de créer un statut de réfugié particulier pour les accueillir. Aix-Marseille Université est solidaire avec les chercheurs américains. Dès le 6 mars, elle les a soutenus en leur proposant de les accueillir.
-
1 week ago |
france3-regions.francetvinfo.fr | Nathalie Deumier
L'accident mortel s'est déroulé autour de 12h, ce dimanche 13 avril 2025, sur l'autoroute A7, sur la commune d'Orange. Un homme âgé de 67 ans est décédé, renversé par une voiture à proximité des toilettes d'une aire de repos. C'est un accident rare, un accident mortel sur une aire d'autoroute, celle du Grès précisément, à Orange, dans le Vaucluse.
-
1 week ago |
france3-regions.francetvinfo.fr | Nathalie Deumier
D'un côté, des aliments à jeter car bientôt périmés. De l'autre, un employé qui les récupère pour les donner aux SDF de l'aéroport Marseille-Provence. Il vient d'être licencié comme trois de ses collègues. Il travaillait à l'aéroport de Marseille-Provence depuis 30 ans. Autour de 20 heures, après son service, il récupérait les sandwichs et autres produits alimentaires destinés à être jetés. Sabri* dit qu'il les donnait.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →