
Nathalie Mayer
Scientific Web Journalist and Editor at Freelance
Journaliste/rédactrice indépendante avec un petit penchant pour tout ce qui touche, de près ou de loin, aux sciences et aux technologies ! Née à 333 ppm...
Articles
-
5 days ago |
futura-sciences.com | Nathalie Mayer
Cela vous intéressera aussi[EN VIDÉO] De la matière noire se cache dans le halo de la Voie lactée Des astronomes de l’université de Harvard (États-Unis) ont établi une carte du halo externe de... Contrairement à ceux qui cherchent la matière noire, les astronomes en quête de la matière manquante de notre Univers savent ce qu’ils doivent trouver. Ils sont simplement confrontés à une difficulté technique. Ce gaz froid, en effet, reste insaisissable par nos instruments traditionnels.
-
1 week ago |
futura-sciences.com | Nathalie Mayer
Cela vous intéressera aussi[EN VIDÉO] Le niveau de la mer pourrait monter de presque un mètre d’ici 2100 Les satellites altimétriques sont un bon moyen de mesurer précisément la hausse du niveau des... Le rôle de l'industrie des combustibles fossiles dans le changement climatique est indéniable. Mais quelle est réellement la responsabilité de ces entreprises dans les dommages liés au climat ? Des scientifiques ont une réponse. Au moins concernant l’élévation du niveau de la mer.
-
1 week ago |
revolution-energetique.com | Nathalie Mayer
On voit partout publier les bons chiffres des énergies renouvelables pour l’année 2024. Mais si les énergies bas-carbone ont autant progressé l’année dernière, comment se fait-il que les émissions de CO2 du secteur de l’énergie aient encore augmenté ? L’année dernière, bonne nouvelle selon le Global Electricity Review publié par le think tank Ember, les sources d’énergie bas-carbone — incluant les renouvelables et le nucléaire — ont fourni plus de 40 % de l’électricité consommée dans le monde.
-
1 week ago |
futura-sciences.com | Nathalie Mayer
Lorsqu'on leur parle de transition énergétique et des avantages collatéraux - ceux qui arriveraient en plus de la réduction des émissionsémissions de gaz à effet de serre associée - qui l'accompagneraient, certains - souvent désinformés par l'industrie des énergies fossiles - mettent en avant le fait que les technologies énergétiques dites propres sont gourmandes en ressources dont tout le monde ne dispose pas. C'est plutôt vrai.
-
1 week ago |
futura-sciences.com | Nathalie Mayer
Le projet Oostvaardersplassen (OVP). Il a été lancé dans les années 1980 aux Pays-Bas, comme son nom le laisse deviner. L'idée : présenter des bovins Heck, des chevaux Konik et des cerfs élaphes, bref, des espèces anciennes, sur des terres assimilées. Un exemple bien connu au sein de la communauté scientifique de projet dit de réensauvagement. Les Anglophones parlent de « rewilding » ou tout simplement de « wilding ».
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 263
- Tweets
- 2K
- DMs Open
- No

RT @sjowall69: C’est très mignon, ce storytelling des “sinistrés climatiques” qui attaquent l’État. Complaisamment relayé par la presse.…

RT @ogamashiyo: Voilà ! https://t.co/rDreckLfd7

RT @HeidiSevestre: This is SO amazing. Waving back from down there!