
Nicolas Jacquard
Grand Reporter at Le Parisien
Grand reporter @le_parisien. Police, justice, société, histoires. Auteur, les #Inspirés, @robert_laffont et @pocket, enquête sur la communauté de #laFamille.
Articles
-
4 days ago |
leparisien.fr | Nicolas Jacquard
C’est une petite peluche qui tient dans la main. Un « p’tit poussin », comme Brigitte Ampeau aimait surnommer son mari, Michel. Ce 30 août 2023, il glisse la boule poilue dans le cercueil de son épouse. Un dernier clin d’œil à son amour de vingt ans. Le cancer du pancréas est l’un des plus foudroyants. Il ne lui a fallu qu’une poignée de mois pour emporter Brigitte à l’âge 66 ans. Ce vendredi de fin d’été, ses proches sont soudés dans la douleur pour lui rendre hommage.
-
1 week ago |
flipboard.com | Nicolas Jacquard
7 hours agoLa radio Voice of America, que l'administration de Donald Trump avait commencé à démanteler mi-mars, va finalement pouvoir reprendre du service la semaine prochaine, selon le ministère de la Justice des États-Unis et Reporters sans frontières, samedi 3 mai. « Les avocats américains de Reporters sans …
-
1 week ago |
leparisien.fr | Nicolas Jacquard
Ce devait être une belle soirée d’été. De celles où l’on s’installe en famille et en terrasse à Saint-Tropez (Var). Deux ans après, Nathalie (le prénom a été modifié), 47 ans, en conserve un traumatisme qui ne s’est pas résorbé. La faute à une banale crêpe Suzette flambée par un serveur, qui lui a occasionné de graves brûlures à la tête. Des faits pour lesquels une enquête est toujours ouverte au parquet de Draguignan (Var), comme l’a confirmé ce dernier au Parisien.
Attaques de prisons : la DDPF, " étendard criminel derrière lequel se sont agrégés des malfaiteurs "
1 week ago |
leparisien.fr | Nicolas Jacquard
Une cartographie criminelle qui se précise. Un peu plus de deux semaines après la vague d’attaques coordonnée qui a visé des prisons et des domiciles de surveillants pénitentiaires, 21 personnes sur les 30 arrêtées lors du coup de filet mené cette semaine ont été poursuivies.
-
3 weeks ago |
leparisien.fr | Nicolas Jacquard
Chaque soir, le même rituel. Julie (le prénom a été changé), 45 ans, laisse son uniforme dans son casier de la maison d’arrêt de Blois (Loir-et-Cher), « et avec lui tous les soucis ». Alors, Julie entame sa deuxième journée, celle de maman solo de quatre enfants de 9, 13 et 15 ans. Le plus grand, 22 ans, est militaire. Lui a parfaitement saisi que la tenue bleu marine n’est plus une protection, et même qu’elle est devenue une cible. Pas les plus petits. « Je ne leur mets pas les infos, détaille Julie.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 2K
- Tweets
- 6K
- DMs Open
- No

Écoutes abusives de l’assistant vocal Siri : une action collective lancée en France contre Apple https://t.co/u3icyYLNE8 - via Le Parisien

Le zinc a remplacé le chaume : les toits des restaurants Courtepaille aiguisent l’appétit… des voleurs de métaux. En seine-et-marne, un policier en a fait les frais, poussé d'un toit et chutant de 5 m. https://t.co/hyAwuHmLUV - via Le Parisien

Bande-son pornographique lors de la cérémonie du 8-Mai : énorme couac à Gray. Le bénévole et la directrice de l'école privée dont les enfants devaient chanter nient toute responsabilité. https://t.co/8ufvZuZWrP