
Nicolas Moscovici
Editor-in-Chief at La Dépêche
Editor-in-Chief at LCI - La Chaîne Info
Redacteur en chef @ladepechedumidi
Articles
-
2 months ago |
centrepresseaveyron.fr | Lionel Laparade |Nicolas Moscovici |Eric Berger
Serez-vous candidate aux élections municipales de Toulouse en 2026 ? J’ai pris le temps de la réflexion, car ces derniers mois, j’ai été énormément sollicitée par des citoyens, des militants, des chefs d’entreprise, des acteurs associatifs qui m’interpellaient sur l’avenir de Toulouse. C’est une ville qui m’est chère, c’est là que je suis née, c’est ville de ma famille paternelle, là que j’ai fait mes études.
-
Jan 19, 2025 |
ladepeche.fr | Nicolas Moscovici
La note a gonflé pour François Bayrou cette semaine. Sauvé de la censure grâce, notamment, à la mansuétude du Parti socialiste, le Premier ministre n’a eu d’autre choix que de se résoudre à des concessions sonnantes et trébuchantes pour fissurer la gauche. Parmi les mesures les plus commentées, l’abandon de la suppression de 4 000 postes d’enseignants ou la mise à l’arrêt du déremboursement partiel des médicaments et des consultations médicales. A lire aussi : DECRYPTAGE.
-
Jan 6, 2025 |
midilibre.fr | Nicolas Moscovici
Dix ans déjà, et les Français n’ont pas oublié Charlie. Bien au contraire, à en croire le sondage exclusif Opinionway que nous publions ce mardi. 65 % des personnes interrogées affirment se "sentir Charlie". Un réflexe d’adhésion ou de sympathie pour les valeurs du journal satirique qui connaît d’ailleurs un regain de forme dans l’opinion. En 2023, seuls 58 % des Français se sentaient Charlie, ce qui constituait le point plancher d’une lente érosion mesurée depuis l’attaque de 2015.
-
Dec 2, 2024 |
ladepeche.fr | Nicolas Moscovici
L’allocution n’a duré que quelques minutes, mais elle pourrait déboucher sur l’une des plus graves crises de la Ve République, une véritable "crise de régime" même, pour certains. Il est un peu plus de 15 h 30 ce lundi 2 décembre, quand Michel Barnier annonce devant l’Assemblée nationale qu’il engage la responsabilité de son gouvernement pour faire adopter sans vote le projet de budget de la Sécurité sociale (PLFSS).
-
Sep 2, 2024 |
ladepeche.fr | Nicolas Moscovici
Près de deux mois après les élections législatives, la France n’a toujours pas de gouvernement. Quel est votre sentiment sur la situation politique actuelle ? Je trouve que nous sommes dans une séquence particulièrement irresponsable de la part du président de la République. Le temps que nous perdons pour nommer un gouvernement est préjudiciable pour la confiance des Français dans le pouvoir politique. Il l’est également pour l’économie.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 2K
- Tweets
- 2K
- DMs Open
- Yes

RT @LLaparade: Immense fierté en découvrant le bilan certifié 2023 de @ACPMFrance : le groupe @ladepechedumidi se classe au 4e rang des gro…

RT @ArthurTirat: Deux fois en moins de deux mois 😵 #Toulouse a vécu une drôle d'année de sport cc @ToulouseFC @StadeToulousain https://t.co…

RT @ToulouseFC: 18 000 Toulousains réunis pour célébrer nos Violets et la @coupedefrance ! Quelle fierté, merci 🙏 #DeboutToujours 😈 http…