
Nicole Vulser
Journalist at Le Monde
Journaliste au Monde, spécialisée en économie de la culture. Passionnée d'art, cinéma et littérature
Articles
-
2 weeks ago |
flipboard.com | Nicole Vulser
1 hour agoLe Parc des Princes s’apprête à vibrer : le PSG accueille Aston Villa en ¼ de finale aller de Ligue des champions. Découvrez les compos officielles ! Tout juste sacré champion de France, le PSG joue en partie sa saison européenne ce soir à l'occasion de la réception d'Aston Villa en quart de finale …
-
2 weeks ago |
flipboard.com | Nicole Vulser
NowPSG - Aston Villa : les compos probablesDécouvrez les compositions probables du match entre le PSG et Aston Villa (quart de finale aller LDC). Ligue des champions - Quarts de …1 hour agoHélène Darroze : au fait, combien ça coûte de manger dans son restaurant 2 étoiles à Paris ? Hélène Darroze est de retour pour sa onzième participation à Top Chef, dont la nouvelle saison a commencé le 26 mars dernier sur M6.
-
1 month ago |
lemonde.fr | Nicole Vulser
C’était promis, juré, les choses allaient changer. En 2020, le rapport de Bruno Racine, intitulé « L’auteur et l’acte de création », remis au ministre de la culture de l’époque, Franck Riester, avait montré que potentiellement 190 000 auteurs et autrices assujettis à l’Association pour la gestion de la sécurité sociale des auteurs (Agessa) avaient été privés de droit à la retraite pour leur activité.
-
2 months ago |
lemonde.fr | Nicole Vulser
Économie Vie de l’édition Article réservé aux abonnés Qu’est-ce qu’être un éditeur indépendant ? « Je me demande tous les jours si je continuerai demain », répond sans ambages Laetitia Veniat, l’éditrice lilloise de Bel et Bien, au cours de la deuxième édition des Assises nationales de l’édition indépendante, qui se sont tenues à Bordeaux du mercredi 19 février au vendredi 21 février. Cette incertitude est partagée par tous ses pairs, venus en nombre (450 inscrits) débattre de leur destinée.
-
2 months ago |
lemonde.fr | Nicole Vulser
Économie Vie de l’édition Article réservé aux abonnés A la suite d’une saisine de la ministre de la culture, Rachida Dati, le médiateur du livre, Jean-Philippe Mochon a rendu, mercredi 12 février, un avis sur la livraison gratuite de livres envoyés par Amazon dans plus de 2 500 points de retrait en France. Depuis octobre 2023, Amazon.fr et les autres vendeurs en ligne doivent facturer au minimum 3 euros la livraison de livres, pour toute commande inférieure à 35 euros.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 1K
- Tweets
- 354
- DMs Open
- No

Ma dernière chronique dans Le Book Club de Marie Richeux sur France Culture « A l’étranger, les librairies francophones, inlassables résistantes". https://t.co/gyWjw09fKi

Les flots d’or générés par "Le Petit Prince" via @franceculture https://t.co/jeHJZ0X0Ah

L’engouement pour les livres de cuisine, le soufflé retombe après le Covid via @franceculture https://t.co/SNnpK5ILe9