
Olivier Picard
Journalist at Factuel
Journaliste au Canard Enchaîné. Coordinateur des « Dossiers »
Articles
-
2 weeks ago |
lecanardenchaine.fr | Olivier Picard
Trenitalia, la compagnie ferroviaire italienne concurrente, va lancer une liaison Paris-Marseille àprix cassé. Une offre qui arrive juste à point pour tenter de rafler une clientèle horripilée par la SNCF, ses arrêts de travail et ses retards de trains. Avec sa grève annoncée qui risque de perturber le pont du 8-Mai, la SNCF offre une tribune parfaite à la campagne de promo de Trenitalia, sa principale concurrente sur le réseau hexagonal.
-
1 month ago |
lecanardenchaine.fr | Olivier Picard
En mer du Nord et dans la Manche, les « souris » de Moscou, des capteurs espions russes, sont à l'écoute permanente de la Royal Navy. Sous les yeux de l'Otan et du ministère de la Défense britannique qui n'y peuvent pas grand-chose… «C’est un jeu du chat et de la souris qui dure depuis la fin de la guerre froide.
-
Feb 15, 2025 |
lecanardenchaine.fr | Olivier Picard
Depuis quelques jours, les larves de Ténébrion meunier (ou ver de farine) réduites en poudre sont autorisées dans les aliments européens. Le but ? Permettre de muscler les apports en protéine de certains aliments transformés. Une révolution culinaire qui doit encore émerger de son cocon. Le « Tenebrio molitor » joue les Musclor et traverse les frontières. Le 10 février, l’Union européenne a ouvert grand ses portes, et nos assiettes, à ce ver de farine ennemi juré de nos grands-mères.
-
Feb 6, 2025 |
lecanardenchaine.fr | Olivier Picard
Au moment de clore la succession d’un parent, une facture inédite s'ajoute désormais au reste : le règlement à la Sécurité sociale de plusieurs centaines d’euros, correspondant aux « indus de participations forfaitaires » sur les médicaments délivrés aux défunts assurés sociaux. Une douloureuse à retardement, en toute franchise ! «Il y a un os dans l’héritage.
-
Jan 21, 2025 |
lecanardenchaine.fr | Olivier Picard
Invité à la table des réjouissances à Washington, Bernard Arnault, le pédégé de LVMH compte bien se servir de son amitié avec Donald Trump pour éloigner la menace d’une surtaxe des vins et spiritueux français brandie par l’énervé de la Maison-Blanche.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 3K
- Tweets
- 6K
- DMs Open
- No

L’orage fond sur Paris… https://t.co/qwsajpGCQ8

https://t.co/6wI6t1lWu7

https://t.co/atsR40wQyA