
Omar Ouahmane
Articles
-
Jul 28, 2024 |
francetvinfo.fr | Omar Ouahmane
Franceinfo a rencontré un joueur de tennis ukrainien, longtemps numéro 1 dans son pays, qui s'est engagé sur le front pour défendre son pays. Serhiy Stakhovsky, 38 ans, est désormais à la retraite, après avoir été classé 31e meilleur joueur du monde. Ce père de trois enfants aurait pu être exempté, mais il a décidé de rejoindre l’Ukraine au lendemain de l’invasion russe. C’est à pied qu’il a traversé la frontière qui sépare la Slovaquie de l’Ukraine.
-
Jul 22, 2024 |
francetvinfo.fr | Omar Ouahmane
En Ukraine, la guerre s’est enlisée et les fronts sont figés depuis plusieurs mois. Pour sortir de l’impasse, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a créé la surprise en proposant, jeudi 18 juillet, d’inviter la Russie au prochain sommet pour la paix. Mais si les Ukrainiens sont favorables à des pourparlers avec Moscou, ils considèrent qu’ils ne peuvent avoir lieu qu’une fois l’intégrité territoriale de leur pays restaurée.
-
Jun 4, 2024 |
francetvinfo.fr | Omar Ouahmane
Depuis des décennies, Haïti est ravagée par la pauvreté, les catastrophes, l'instabilité et la violence. Des violences qui ont explosées depuis février 2024, faisant plus de 1 500 morts. Les gangs se sont ralliés pour demander la démission du Premier ministre, Ariel Henry. À leur tête, un ancien policier, Jimmy Chérizier alias "Barbecue". Selon une rumeur, ce surnom viendrait de son habitude de brûler ses adversaires, mais ce n'est pas sa version. "Il y avait beaucoup de Jimmy dans le quartier.
-
May 10, 2024 |
francetvinfo.fr | Omar Ouahmane
La Belgique s'était déjà illustrée en 2022 en étant le premier pays d'Europe à dépénaliser la prostitution, et le deuxième dans le monde après la Nouvelle-Zélande. Le Parlement fédéral a maintenant adopté, dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 mai 2024, une loi qui va permettre aux prostituées qui le souhaitent de bénéficier d’un contrat de travail et donc d'un vrai statut. La Belgique est la première nation à avoir voté un tel texte.
-
May 9, 2024 |
francetvinfo.fr | Omar Ouahmane
L'armée américaine a indiqué mardi 7 mai avoir commencé à déployer en Haïti des éléments précurseurs à l'envoi d'une force multinationale de sécurité sous leadership kényan dans ce pays en proie à une crise sécuritaire et politique qui dure depuis des années. En mars 2024, le Premier ministre Haïtien Ariel Henry était poussé à la démission.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →