
Paul Quinio
Deputy Managing Editor at Le Nouvel Obs
Deputy Editorial Director at Libération
Directeur délégué de la rédaction de Libération
Articles
-
3 weeks ago |
liberation.fr | Paul Quinio
L'édito de Paul QuinioMarine Le Pen pas coulée mais suffisamment touchée pour être possiblement empêchée : en toute logique, la décision de justice condamnant la leader d’extrême droite à une peine d’inéligibilité ouvre au Rassemblement national la boîte de Pandore du «qui» pour le représenter à la prochaine présidentielle.
-
3 weeks ago |
liberation.fr | Paul Quinio
L'édito de Paul QuinioAffaire des assistants: le RN en procèsdossierUn coup de tonnerre. La décision rendue par la justice dans l’affaire des assistants parlementaires du FN (devenu RN) au Parlement européen provoque sans surprise un séisme. Reconnue coupable et au cœur de la machinerie qui a permis au parti d’extrême droite de détourner plusieurs millions d’euros de fonds publics, Marine Le Pen ne sera peut-être pas candidate en 2027.
-
3 weeks ago |
eurotopics.net | Paul Quinio |Yves Thréard
Even if Le Pen is convicted, Rassemblement National will survive, Libération writes: “According to Marine Le Pen the judges have 'the power of life and death over our party'. But she's mistaken on two counts. Firstly, her statement suggests that she would undoubtedly be the best candidate for the far right. Is that really so, given that the 2027 presidential election would be her fourth attempt?
-
3 weeks ago |
liberation.fr | Paul Quinio
L'édito de Paul QuinioDe quoi parle-t-on ? De l’avenir politique de Marine Le Pen. Il est suspendu au jugement qui sera rendu ce lundi dans l’affaire des assistants parlementaires du FN, devenu RN, au Parlement européen. Le parquet a requis une peine de cinq ans de prison (dont deux ferme), 300 000 euros d’amende et une inéligibilité de cinq ans. Avec, et c’est le plus important, une demande «d’exécution provisoire».
-
3 weeks ago |
liberation.fr | Paul Quinio
L'édito de Paul Quinio«En pleine déroute», analyse l’expert que Libération a interrogé sur l’état du Parti démocrate américain. «Portée disparue», se moquent les tabloïds en évoquant le silence de Kamala Harris depuis sa retentissante défaite en novembre. Où sont passés les démocrates, se demande tout simplement n’importe qui face aux absences de la gauche américaine depuis l’intronisation de Donald Trump ?
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 2K
- Tweets
- 661
- DMs Open
- No

La rue Lepic, angle rue Tourlaque, grosse foule et bonne ambiance https://t.co/VMOaFZMbZy

RT @libe: 🚫 Le jour de son enlèvement au Mali, Olivier Dubois était surveillé de très près par l'armée française. Les militaires n’ont pas…

RT @soniastolper: Enquête exclusive @CelianMace @libe