
Pauline Allione
Articles
-
2 months ago |
konbini.com | Pauline Allione
On vous donne un avant-goût de ce que vous découvrirez au rendez-vous d'art contemporain annuel des Hauts-de-Seine. Sortez vos agendas : la 68e édition du Salon de Montrouge se tiendra du 7 au 23 février 2025. L’événement, qui se fait le tremplin de l’art contemporain, a retenu quarante artistes parmi les 2 400 candidatures reçues, dont les travaux artistiques – en peinture, vidéo, sculpture, photographie ou encore installation – questionnent des problématiques sociétales contemporaines.
-
Dec 6, 2024 |
konbini.com | Pauline Allione
En vidéos et performances, l’artiste new-yorkaise puise dans la culture numérique pour explorer nos identités en ligne. La vidéo Last 5 Years commence par des décomptes de Photo Booth à la chaîne avant que plusieurs Molly Soda n’entonnent le même air, à l’unisson cette fois. Les vidéos de l’artiste, chantant face à sa webcam dans sa chambre, s’imbriquent façon poupées russes pour former un ensemble harmonieux.
-
Dec 5, 2024 |
konbini.com | Pauline Allione
Du 1er novembre au 21 avril 2025, le Centre Pompidou-Metz accueille les œuvres lumineuses de Cerith Wyn Evans, qui revient pour sa deuxième exposition solo dans l’Hexagone depuis 2006. L’artiste invite le public à marcher au cœur de ses scénographies, où il met en relation ses sculptures électrisantes avec la lumière extérieure et des environnements sonores. Retour sur la carrière de l’artiste conceptuel, sculpteur mais aussi cinéaste, qui a fait de la lumière son outil de travail.
-
Nov 26, 2024 |
konbini.com | Pauline Allione
Image : © Chiharu Shiota/Christian Glaeser/Adagp, Paris, 2024La célèbre artiste japonaise nous propulse dans un univers onirique et étrange. Tout rénové, le Grand Palais a rouvert ses portes. Cet hiver, l’institution parisienne accueille une artiste japonaise, Chiharu Shiota, reconnue à l’international pour ses installations filaires monumentales.
-
Nov 22, 2024 |
konbini.com | Pauline Allione
Image : © Miguel Chevalier/Photo : Quentin ChevrierAu programme du Grand Palais Immersif : des œuvres lumineuses, des sculptures imprimées en 3D, des installations immersives…Depuis les années 1980, Miguel Chevalier fait figure de pionnier dans l’art virtuel et numérique. Et, bonne nouvelle, le Grand Palais Immersif lui consacre sa première grande exposition dans la capitale.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →