
Articles
-
4 weeks ago |
letemps.ch | Philippe Boeglin
3 min. de lecture Après presque dix ans à la tête du Centre (anciennement Parti démocrate-chrétien), Gerhard Pfister passera la main à la fin juin. Son parti a lancé officiellement ce jeudi le recrutement de son successeur ou de sa successeure, avec la communication, par la commission de recherche, des étapes de la procédure et des critères, et des compétences souhaitées.
Au parlement, la réplique s’organise contre les coupes américaines touchant la Genève internationale
1 month ago |
letemps.ch | Philippe Boeglin
2 min. de lecture Depuis l’arrivée au pouvoir à Washington de Donald Trump, la Genève Internationale et de nombreuses autres organisations multilatérales et humanitaires tremblent pour leur financement. Le nouveau président américain et son administration ont en effet décidé de couper drastiquement et subitement leurs versements, qui souvent constituent la part principale des budgets. La dépendance aux Etats-Unis du système multilatéral s’affiche au grand jour.
-
1 month ago |
letemps.ch | Philippe Boeglin
2 min. de lecture «Ce n’est pas une visite de crise.» Les différents acteurs de la Berne fédérale croisés ce mercredi, fonctionnaires ou parlementaires, s’accordent à le dire: la venue de six parlementaires américains s’inscrit dans une tradition de rencontres annuelles entre les législatifs de Suisse et des Etats-Unis. L’événement n’a pas été organisé en raison des inquiétudes créées par le nouveau président Donald Trump. Ce qui n’a pas empêché d’aborder les sujets «chauds» du moment.
-
1 month ago |
letemps.ch | Philippe Boeglin
3 min. de lecture Depuis l’été 2024, les fonds de compensation de l’AVS, de l’Assurance-invalidité (AI) et de l’Assurance pour pertes de gains (APG) sont déposés auprès d’une banque américaine, State Street Bank International GmbH. En temps normal, cela n’aurait pas provoqué de réaction particulière. Mais avec l’arrivée à la présidence des Etats-Unis de Donald Trump, et de sa politique aux accents protectionnistes, parfois qualifiés de néoimpérialistes, beaucoup de choses ont changé.
-
1 month ago |
letemps.ch | Philippe Boeglin
3 min. de lecture Viola Amherd s’en va, Martin Pfister arrive. L’émotion de l’élection passée, des questions concrètes se posent sur le positionnement du nouveau ministre, l’impact qu’il aura sur l’ensemble du gouvernement, et sur certains dossiers concrets.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →