
Articles
-
1 month ago |
challenges.fr | Philippe Boulet-Gercourt
Avant même que n’entre en vigueur la plupart des droits de douane dont l’administration brandit la menace, leurs effets déferlent sur la vie quotidienne des Américains. Au point que les promesses protectionnistes de campagne, populaires y compris dans l’électorat démocrate, ont laissé place à une peur largement partagée : selon un sondage Harris Poll conduit début mars pour The Guardian, 72 % se disent inquiets des barrières douanières, contre 61 % à la mi-janvier.
-
1 month ago |
challenges.fr | Philippe Boulet-Gercourt
En cette belle journée d’automne 1999, l’invitée de Scott Bessent dans sa maison des Hamptons constitue une première : il n’a jamais hébergé de fumeur dans sa retraite chic de New-Yorkais, et la voilà qui clope comme un pompier. Qu’à cela ne tienne, Scott a sorti le grand jeu. A l’atterrissage du Concorde de son invitée à l’aéroport JFK, le jet privé de Bessent l’a emmenée dans les Hamptons.
-
1 month ago |
challenges.fr | Philippe Boulet-Gercourt
Les sondages négatifs s’accumulent pour le président américain Donald Trump. Et au lendemain de son discours devant le Congrès les avis défavorables l’ont emporté, pour la première fois depuis son investiture, dans la moyenne des sondages. Article réservé aux abonnésDonald TrumpDonald Trump, à Washington, le 25 février. A ce stade du mandat, sa cote de popularité est inférieure à celle de tous les autres présidents depuis au moins 1945, à une exception : lui-même en 2017.
-
1 month ago |
challenges.fr | Philippe Boulet-Gercourt
La bonne nouvelle, d’abord – car oui, il y en a eu une : Donald Trump a longuement cité le message conciliant que lui a adressé mardi Volodymyr Zelensky, avant d’annoncer qu’il « apprécie qu’il ait envoyé cette lettre ». Un signe de détente ? Avec Trump, on n’en est jamais sûr. Mais au moins, il n’a pas remis une pièce dans la machine à blâmer Kiev. Pour le reste, les rares optimistes qui espéraient un message d’apaisement à l’égard de l’Amérique qui n’a pas voté pour lui, auront dû déchanter.
-
1 month ago |
challenges.fr | Philippe Boulet-Gercourt
Ce n’est pas nouveau : depuis son premier mandat, Donald Trump a un faible pour le président français, comme il l’a répété lors d’une conférence de presse aux côtés d’Emmanuel Macron. Il est « fantastique, il est jeune, mais il a beaucoup d’imagination et il est extrêmement respecté dans le monde entier. » Un compliment pour le Français ? Raté. Il parlait de Mohammed ben Salmane, prince héritier d’Arabie saoudite et, accessoirement, commanditaire de l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →