
Philippe Créhange
Deputy Editor-in-Chief at Le Télégramme
Rédacteur en chef adjoint @LeTelegramme Auteur de « La frontière bretonne » & du « Mystérieux Club des trente »
Articles
-
6 days ago |
letelegramme.fr | Philippe Créhange
Vous vous rendez, ce vendredi, à Pont-l’Abbé et Quimper, pour inaugurer une nouvelle brigade de gendarmerie et le nouveau siège de la direction départementale de la police. Quel sens est donné à ce déplacement en Bretagne ? D’abord, ce sont des projets immobiliers. Je veux vraiment conforter les hommes et les femmes qui travaillent dans la gendarmerie nationale et la police nationale pour qu’ils aient des conditions de vie dignes et à la hauteur d’une mission qui reste difficile.
-
1 week ago |
letelegramme.fr | Philippe Créhange
Tremblez Ademe, agences de l’eau, Ifremer, IGN, INPI, Inserm, Météo France et autre ONF, le son de la tronçonneuse se rapproche. La ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin, veut engager, d’ici à la fin de l’année, un plan de suppressions et de fusions des agences et opérateurs d’État pour dégager deux à trois milliards d’euros d’économies.
-
2 weeks ago |
letelegramme.fr | Philippe Créhange
La politique illisible de Donald Trump n’a pas seulement des conséquences sur le commerce mondial. Dans l’humanitaire, aussi, on en fait les frais depuis que l’administration du président américain a procédé à des coupes franches dans l’aide au développement. L’organisation non gouvernementale française Action contre la faim, active un peu partout sur la planète dans la santé et la sécurité alimentaire, connaît depuis janvier de sérieuses difficultés.
-
2 weeks ago |
letelegramme.fr | Philippe Créhange
Article réservé aux abonnésCo-menée par le député breton Mickaël Cosson, la mission flash sur la valorisation des algues vertes et des sargasses a rendu, ce mercredi, ses conclusions. Sans pour autant négliger la lutte contre leur prolifération, les deux parlementaires en charge du dossier soulignent le potentiel que constitue cette ressource. Transformer une menace en opportunité.
-
2 weeks ago |
letelegramme.fr | Philippe Créhange
À l’occasion de la présentation à Paris du plan de charge du groupe Thaï Union en France pour les prochaines années, en particulier l’agrandissement et la modernisation de l’usine de saumon fumé MerAlliance à Quimper, le directeur général de Petit Navire Alexis Jacquand est revenu sur la polémique de l’automne dernier.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 8K
- Tweets
- 18K
- DMs Open
- No

Lutte contre le Narcotrafic : « Ce que nous avons fait à #Nantes , on doit le faire aussi à #Rennes de façon très résolue », indique le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau dans un entretien au @LeTelegramme https://t.co/JN46PgqN8O

Narcotrafic : « Nous allons mieux surveiller les ports », annonce Bruno Retailleau dans un entretien au @LeTelegramme Le ministre de l’Intérieur se rend ce vendredi en #Bretagne https://t.co/JN46PgqN8O

« Les opérateurs ont pris le pouvoir » : les agences d’État dans le collimateur du gouvernement « L’Etat est devenu ingérable » soufflé un ministre via @LeTelegramme https://t.co/WZ41cOruKY