
Pierre Chausse
Deputy Editor-in-Chief at Le Parisien
Directeur délégué des rédactions @le_Parisien
Articles
-
Oct 25, 2024 |
leparisien.fr | Pierre Chausse
Place de la Concorde, sous un ciel bas d’octobre. Les automobilistes se faufilent là où, il y a trois mois, trois mois seulement, trois mois déjà, résonnait encore la clameur olympique. La tour Eiffel a retrouvé son rythme habituel et perdu… ses anneaux. Des tribunes du site spectaculaire du beach-volley, il ne reste que des photos sur les téléphones. Le quotidien, implacable, a repris ses droits.
-
Aug 11, 2024 |
leparisien.fr | Pierre Chausse
Voilà, c’est fini. Hier soir, au Stade de France, Paris 2024 a livré son ultime tableau olympique dans un festival de sons et de lumières. Du défilé des athlètes à la prestation envoûtante d’Yseult, la cérémonie de clôture a tenu en haleine 70 000 chanceux et des centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde. Mais au-delà du spectacle, nous avons assisté au dernier acte d’un pari fou. Celui d’une ville et d’un pays : donner corps à une mission que beaucoup juraient impossible.
-
Aug 10, 2024 |
leparisien.fr | Pierre Chausse
« Que je t’aime, que je t’aime, que je t’aime… » Le tube de Johnny Hallyday, entonné après chaque victoire tricolore, résonne dans nos têtes. Mais ce matin, c’est plutôt un mélancolique chant de départ qui flotte dans l’air. À quelques heures de la cérémonie de clôture, Paris s’apprête à baisser le rideau sur des Jeux qui ont transformé la ville en une immense chorale. Des stades aux bassins, des podiums aux gradins, rarement la France n’avait autant chanté d’une même voix. Dans une belle harmonie.
-
Aug 8, 2024 |
leparisien.fr | Pierre Chausse
À trois jours de la cérémonie de clôture des Jeux de Paris, un sentiment étrange commence à poindre. Une douce mélancolie qui nous rappelle que tout, même les moments exceptionnels, a une fin. Mais ne nous y trompons pas : ce n’est pas encore l’heure des adieux, plutôt celle de savourer pleinement chaque instant qui s’offre à nous. Notre boîte à souvenirs olympiques déborde déjà.
-
Aug 6, 2024 |
leparisien.fr | Pierre Chausse
L’histoire se répète. Du parquet du stade Pierre-Mauroy, à Lille, à celui de l’Arena Bercy, à Paris, les équipes tricolores brillent aux Jeux. Après l’or du rugby à 7 et la qualification en finale des footballeurs, les handballeuses et les basketteurs rejoignent les volleyeurs en demi-finales. Ils perpétuent l’excellence bleu-blanc-rouge dans les sports collectifs. Depuis trente ans, la France s’impose comme une nation qui sait jouer ensemble.
Journalists covering the same region
Marika Gervasio
Editor at Il Sole 24 Ore
Marika Gervasio primarily covers news in Milan, Lombardy, Italy and surrounding areas including Verona and Venice.
Grégoire Morizet
Journalist at Sud Ouest
Grégoire Morizet primarily covers news in the Nouvelle-Aquitaine region of France, including areas around Bordeaux and surrounding towns.
Boris Rebeyrotte
Journalist at Sud Ouest
Boris Rebeyrotte primarily covers news in the Nouvelle-Aquitaine region of France, particularly around the coastal areas near La Rochelle.

Laetitia Lemaire
Deputy Editor-in-Chief at Réussir le Périgord
Laetitia Lemaire primarily covers news in Nouvelle-Aquitaine, France, including areas around Bordeaux and surrounding regions.

Simon Perry
Chief Foreign Correspondent at People Magazine
Simon Perry primarily covers news in London, England, United Kingdom and surrounding areas.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 13K
- Tweets
- 13K
- DMs Open
- Yes

Émile n’a pas pu disparaître seul : nos révélations sur le drame et la piste criminelle https://t.co/vIBDt0WGhc via @jpham_le @folgo_ron @VGautronneau

Projet d’enlèvement d’un rappeur, trafic de stups et assassinats… Les incroyables activités criminelles d’Amra pendant sa cavale https://t.co/tpiLf98weu via @jpham_le @VGautronneau @jmdecugis @folgo_ron

RT @MarionMourgue: Nous connaissons tous le sérieux et le professionnalisme de Pauline Theveniaud Mme le ministre. Elle vous a d’ailleurs f…