
Pierre-Henri De Menthon
Editorial Director at Challenges
Directeur de la rédaction du magazine @Challenges
Articles
-
2 days ago |
challenges.fr | Pierre-Henri De Menthon
Durant son règne, le pape François n'a eu de cesse de tenter de remettre sur pied les finances du Vatican. Il laisse derrière lui une structure assainie, mais toujours déficitaire. Gardes devant l’Institut pour les œuvres de religion, au VaticanLe pape François avait assaini les finances de la « banque du Vatican », pilotée par le Français Jean-Baptiste de Franssu.
-
2 days ago |
challenges.fr | Pierre-Henri De Menthon
INTERVIEW - Pour Arnaud Gangloff, PDG de Kéa & Partners, l’Europe ne doit surtout pas reculer sur sa politique d’inclusion en entreprise. À ses yeux, le Vieux Continent incarne une alternative prometteuse face au repli porté par Donald Trump. Article réservé aux abonnésArnaud GangloffArnaud Gangloff, président de Kea & Partners.
-
3 weeks ago |
flipboard.com | Pierre-Henri De Menthon
18 hours agoSéquence « d’autopromotion » au JT de la RTBF ? le Conseil d’Etat donne raison au CDJ face au CSALe Conseil d’Etat a donné raison à la RTBF et au Conseil de déontologie journalistique dans leur désaccord avec le CSA, qui avait décidé de …23 hours agoRepenser l’administration publique à l’ère de l’IA générativeLa transformation numérique du secteur public avance, mais sans doute à un rythme trop lent.
-
3 weeks ago |
challenges.fr | Pierre-Henri De Menthon
Les idées reçues sur la France 1/11 - L’État est là pour remplir des missions régaliennes et fournir des services publics, sans chercher à faire du profit. Mais s’inspirer du privé pourrait améliorer son efficacité. Palais de l'ElyséeL’Etat est là pour exercer des fonctions régaliennes et de service public, qui n’ont a priori pas vocation à rapporter de l’argent. 19 avril 2025 à 09h00D’un côté, une entreprise qui enregistre 85 milliards d’euros de recettes et plus de 12 milliards de bénéfices.
-
1 month ago |
challenges.fr | Pierre-Henri De Menthon
Pascal Lamy est coordonnateur des Instituts Jacques Delors (Paris, Berlin, Bruxelles). Il a été Commissaire européen et Directeur général de l’Organisation mondiale du commerce. Il revient sur les conséquences des « absurdités » de Donald Trump. Article réservé aux abonnésLamy.jpgPascal Lamy, ancien directeur général de l'OMC. 7 avril 2025 à 17h08Que penser des annonces de Donald Trump ?
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 1K
- Tweets
- 1K
- DMs Open
- No