
Pierre Lepelletier
Journalist at Le Figaro
Journaliste politique au @Le_Figaro, en charge de la gauche [email protected]
Articles
-
2 weeks ago |
lefigaro.fr | Pierre Lepelletier
Par Pierre Lepelletier Publié le 8 avril 2025 à 14h20, mis à jour le 8 avril 2025 à 14h31 Mathilde Panot, la présidente du groupe LFI à l’Assemblée. Gonzalo Fuentes / REUTERS Les mélenchonistes craignent que le durcissement des restrictions du droit du sol à Mayotte, prévu dans un texte en passe d’être adopté à l’Assemblée, soit rapidement étendu au reste du pays.
-
2 weeks ago |
flipboard.com | Pierre Lepelletier
1 hour ago«Les moins riches, ils n’ont pas de voiture» : les propos d’Agnès Pannier-Runacher sur les ZFE font polémiqueInvitée sur BFM TV, la ministre de la Transition écologique est revenue sur le sujet brûlant de cette réglementation, qui doit être examiné mardi à …7 hours agoDonald Trump a une nouvelle cible: les zoos trop wokesLe président a chargé son vice-président J.D. Vance d'expurger la prestigieuse Smithsonian Institution de toute «idéologie inappropriée». Musées, …
-
3 weeks ago |
lefigaro.fr | Pierre Lepelletier
Réservé aux abonnés David Belliard, tête de liste des Écologistes à Paris. MARTIN LELIEVRE / AFP DÉCRYPTAGE - La tête de liste des Écologistes à Paris cherche à installer un match face à Rachida Dati pour mieux récupérer le leadership à gauche. David Belliard a annoncé la couleur. « Paris est une ville woke, il faut en être fier ! », a-t-il déclaré au Parisien début mars.
-
4 weeks ago |
lefigaro.fr | Pierre Lepelletier
Réservé aux abonnés Boris Vallaud et Olivier Faure à l’Assemblée nationale. THIBAUD MORITZ / AFP Très mécontents de François Bayrou, les députés socialistes hésitent néanmoins à le censurer au nom de la stabilité. Pas un jour ne passe sans que les députés socialistes ne brandissent la menace de la censure. « Nous ne nous interdisons rien », répète Olivier Faure, le premier secrétaire, sous forme d’avertissement à François Bayrou.
-
1 month ago |
lefigaro.fr | Pierre Lepelletier
Réservé aux abonnés David Belliard, tête de liste des écologistes. MARTIN LELIEVRE / AFP Le maire adjoint à la mobilité, qui avait déjà brigué l’Hôtel de ville en 2020, a remporté le vote des militants écologistes de la capitale face à Anne-Claire Boux. David Belliard a eu un coup de chaud, mais l’essentiel est sauf.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 15K
- Tweets
- 16K
- DMs Open
- Yes

¿ Et qu'en pense Marine Tondelier ?

Face au risque d’un nouveau duel droite/extrême droite, il faut cesser de rêver à un miracle et s'organiser. Avec mes collègues @Cyrielle_Chtl et @Melanie_Vogel_ nous réclamons une primaire de la gauche et des écologistes. Pourquoi, et comment ? 🧶 https://t.co/vE0O1nMQ2k

Benoît Payan au @Le_Figaro : «Il y a quelque chose chez les pourfendeurs de la réforme PLM qui m’échappe» https://t.co/8ufTPTkH6i

RT @Giscard_Punk: Proposition pour le concours Tête Défense, Ton Alberts & Max van Huut, 1983 https://t.co/fxMjmDnjmt