
Pierre-Yves Dugua
Senior U.S. Business Correspondent at Le Figaro
US Senior Business Correspondent for @Le_Figaro, @RadioFrance, @RFI, @B_Smart_TV Mes tweets n'engagent que moi et encore pas toujours. Je me méfie du consensus.
Articles
-
2 weeks ago |
lefigaro.fr | Pierre-Yves Dugua
Réservé aux abonnés Par Pierre-Yves Dugua, correspondant à Washington Publié le 4 avril 2025 à 17h01, mis à jour le 4 avril 2025 à 17h01 Le président américain montre le décret signé, le 2 avril, qui instaure d’importantes hausses de droits de douane Carlos Barria / REUTERS L’onde de choc provoquée par ses droits de douane tous azimuts pourrait pousser le président américain à négocier. Malgré la fermeté affichée dans son entourage.
-
3 weeks ago |
lefigaro.fr | Pierre-Yves Dugua
Réservé aux abonnés Par Pierre-Yves Dugua, Correspondant à Washington Publié le 3 avril 2025 à 06h00 Shawn Fain (à droite), président des Travailleurs de l’Automobile Unis (UAW), syndicat unique des ouvriers automobiles. Seth Herald / REUTERS DÉCRYPTAGE - Le président du syndicat unique des ouvriers automobiles, l’UAW, qui a défendu la candidature de Joe Biden puis celle de Kamala Harris, applaudit la politique protectionniste de Trump.
Automobile : pourquoi les nouveaux droits de douane de Donald Trump inquiètent les géants américains
4 weeks ago |
lefigaro.fr | Pierre-Yves Dugua
Réservé aux abonnés Une fois de plus, Donald Trump se montre ainsi fidèle à sa vision mercantile du commerce. Evelyn Hockstein / REUTERS DÉCRYPTAGE - Après l’annonce de Donald Trump, les constructeurs étrangers installés aux États-Unis ont mis en garde contre les conséquences de cette politique sur les prix des voitures. Les entreprises américaines sont, elles aussi, inquiètes. Donald Trump tient sa promesse électorale.
-
1 month ago |
lefigaro.fr | Pierre-Yves Dugua
Tout sourire devant les caméras lorsqu’ils sont reçus à la Maison-Blanche, les patrons américains s’alarment en privé de la tournure radicale prise par la politique commerciale de Donald Trump. Ils n’osent guère pour l’instant le lui dire en face. Notamment de peur de perdre leur capacité à communiquer plus tard, directement, avec un président qu’ils savent susceptible, voire lunatique.
-
Aug 15, 2024 |
24heures.ch | Pierre-Yves Dugua
– Comment Trump change ses positions pour s'attirer de nouveaux soutiensLe récent ralliement d’Elon Musk et d’autres riches amis dans la tech ont une influence sur les propositions de l’ancien président des États-Unis, aujourd’hui candidat à la présidentielle. Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio. BotTalkCertains y voient des «reniements», d’autres parlent de «revirements».
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 4K
- Tweets
- 12K
- DMs Open
- No

Face au chaos sur les marchés et le risque de récession, la position de Trump fragilisée https://t.co/o5cUvlyNNZ par @Le_Figaro

Shawn Fain, le syndicaliste démocrate qui se réjouit des droits de douane de Donald Trump https://t.co/50tI1ARsJ3 par @Le_Figaro

Royaume-Uni : le gouvernement travailliste sabre massivement dans les dépenses https://t.co/St6ehg3VCp par @Le_Figaro