
Articles
-
2 days ago |
journaldunet.com | Raphael Hazan
Réseau, rencontre des équipes, diagnostic… Pour le JDN, trois repreneurs dévoilent les clefs qui permettent de sélectionner la bonne start-up à racheter. L'annonce du placement en redressement judiciaire d'Ynsect a été l'une des grandes actualités du mois de mars dans la French tech. Mais ce spécialiste de l'élevage d'insectes est loin d'être le seul à passer par la case redressement.
-
1 week ago |
journaldunet.com | Raphael Hazan
Un total atteint en 65 opérations. L'énergie, la fintech et l'adtech/martech/publishers ont été les secteurs les plus prolifiques du mois. La French tech reprend des couleurs. Après un début d'année 2025 très compliqué en termes de financement, les start-up françaises sont parvenues à lever 705 millions d'euros en avril, soit le plus haut total observé cette année. Pour atteindre ce montant, 65 tours de table ont été réalisés.
-
1 week ago |
journaldunet.com | Raphael Hazan
Miné par un contexte politique et macroéconomique défavorable, le financement participatif traverse une période très délicate. Après l'euphorie, place à la gueule de bois. Popularisé en France au début des années 2010, le financement participatif connait de sérieuses difficultés ces derniers mois. Selon les chiffres de Forvis Mazars et de France FinTech, les montants collectés par les plateformes de crowdfunding ont baissé de 17% en 2024. En 2023, ils avaient déjà diminué de 11%...
-
2 weeks ago |
journaldunet.com | Raphael Hazan
La start-up compte une cinquantaine de clients dont Décathlon, Carrefour, Picard ou encore Clarins. A noter que le financement comprend une part de dette non dévoilée. La martech française Reelevant annonce ce 29 avril lever 6 millions d'euros auprès de Seventure Partners, Go Capital et de busines angels. L'opération comprend une part de dette que l'entreprise n'a pas souhaité communiquer. Fondé en 2018, Reelevant est spécialisé dans la personnalisation marketing en temps réel.
-
2 weeks ago |
journaldunet.com | Raphael Hazan
Loin d'être alarmistes, les trois investisseurs que nous avons interrogés estiment que les jeunes pousses de la French tech auront des opportunités à saisir au nom de la souveraineté européenne. Les investisseurs de la French tech inquiets par la guerre commerciale déclenchée par Donald Trump ? Pas vraiment. Voire même pas du tout. Et leur sérénité ne provient pas de la suspension des taxes douanières décidée par l'administration américaine jusqu'à début juillet.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →