
Robert Lagacé
Journalist at Acadie Nouvelle
Journaliste, cinéphile, fan de musique folk et Acadien pour la vie.
Articles
-
Nov 13, 2024 |
acadienouvelle.com | Robert Lagacé
Avant que Nathan Darveau ne se pointe le bout du nez à la rentrée universitaire, la dernière fois que les Aigles Bleus de l’Université de Moncton ont compté un Rouynorandien dans leurs rangs remontait à la saison 1976-1977, alors qu’un certain Firmin Royer faisait partie du noyau offensif de l’entraîneur-chef Jean Perron. Aussi bien dire un demi-siècle. Et à regarder les statistiques que présente jusqu’ici le petit gardien de 5 pieds 8 pouces, l’attente en a valu largement la peine.
-
Nov 12, 2024 |
acadienouvelle.com | Robert Lagacé
Depuis le printemps de 2018, année de la fameuse conquête du Titan d’Acadie-Bathurst, la coupe Memorial n’a échappé qu’une seule fois à la LHJMQ et c’est le Spirit de Saginaw, l’une des formations américaines de la OHL, qui a réalisé l’exploit en mai 2024.
-
Nov 11, 2024 |
acadienouvelle.com | Robert Lagacé
Alexandre Lallier était un jeune homme soulagé, dimanche, après avoir enfin trouvé le fond du filet dans la victoire de 3 à 0 du Titan sur les Mooseheads de Halifax. Le numéro 56 était dû. Ce premier but pour l’ailier droit de 19 ans survient donc à son 18e match du calendrier régulier. Une léthargie qui, à n’en point douter, devait lui peser bien lourd sur les épaules.
-
Nov 11, 2024 |
acadienouvelle.com | Robert Lagacé
Compte tenu de son flair offensif et des difficultés de l’équipe à marquer des buts, une place importante attendait probablement Philippe Collette chez le Titan d’Acadie-Bathurst, avant qu’il ne décide, à la mi-juin, de rester avec le Blizzard d’Edmundston qui s’est du coup empressé d’en faire son capitaine. Cinq mois plus tard, le hockeyeur de Saint-Antoine est toujours aussi convaincu d’avoir pris la bonne décision.
-
Nov 8, 2024 |
acadienouvelle.com | Robert Lagacé
Si les étoiles peuvent s’aligner comme les décideurs de la municipalité le souhaitent, le Centre régional des générations de Caraquet abritera plusieurs événements sportifs pendant sa première année d’opération. Et parmi les activités qu’on espère présenter, on retrouve entre autres un match préparatoire des Aigles Bleus de l’Université de Moncton et, surtout, le Championnat de l’Atlantique de hockey junior B au printemps de 2026.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 700
- Tweets
- 4K
- DMs Open
- No

Le Titan d'Acadie-Bathurst serait sur le point d'annoncer l'arrivée de nouveaux propriétaires majoritaires. Il s'agirait d'un groupe venant du Québec et ces derniers seraient déterminés, selon ce que j'ai pu apprendre, à garder l'équipe à Bathurst.

Soccer M13 et M14: le N.-B. se distingue https://t.co/F1d9Esba3V via @acadienouvelle

Aigles Bleus: Jérémy Lapointe assure qu’il est plus qu’un marqueur https://t.co/heYVEmHDjo via @acadienouvelle