
Robin Delobel
Articles
-
Jan 16, 2025 |
investigaction.net | Robin Delobel
Eitan Bronstein est un Israélien antisioniste installé en Belgique. Il nous répond sur l'avenir du gouvernement Netanyahou suite à l'accord de cessez-le-feu à Gaza. « Les dernières informations quant à l’incertitude sur l’accord de cessez-le-feu sont des manœuvres de Netanyahou" nous dit-il, « pour se donner le bon rôle et faire croire qu’il se bat pour la paix ». Pourquoi le premier ministre a-t-il accepté un accord qui avait pourtant été refusé précédemment ?
-
Dec 30, 2024 |
investigaction.net | Robin Delobel
Leila Khaled, 80 ans, lutte pour la libération de la Palestine depuis l’âge de 14 ans. Elle a grandi comme réfugiée au Liban et a rejoint la résistance à un jeune âge. C’est une combattante de la liberté bien connue du mouvement palestinien, notamment pour avoir été la première femme à détourner un avion en 1969.
-
Dec 18, 2024 |
investigaction.net | Robin Delobel
Georges Ibrahim Abdallah est le plus ancien prisonnier politique d’Europe. En 1987, à l’issue d’un procès truqué, ce résistant communiste libanais, fondateur des Fractions armées révolutionnaires libanaises (FARL), a été condamné à la prison à perpétuité pour « complicité d’assassinat » d’un agent de la CIA et d’un autre du Mossad, les services secrets israéliens. Libérable depuis 1999, Georges Ibrahim Abdallah est toujours détenu à Lannemezan (Hautes-Pyrénées).
-
Dec 16, 2024 |
investigaction.net | Robin Delobel
Urgence Palestine Marseille organise régulièrement des activités afin de sensibiliser sur ce que vit le peuple Palestinien. Après avoir invité Michel Collon et Saïd Bouamama il y a trois semaines, ce week-end était l'occasion pour eux de faire le point sur la situation sanitaire à Gaza et récolter des fonds pour renforcer l'aide médicale à Gaza. Un bel exemple d'action locale et de solidarité internationale.
-
Dec 12, 2024 |
investigaction.net | Robin Delobel
“Peut-être qu'Israël va nous bombarder”, a-t-elle dit en essayant de faire taire ses camarades. “Ne parlez pas trop fort, sinon les avions pourraient nous entendre et bombarder notre classe”. Le 20 novembre, j’ai décidé d’organiser une journée spéciale pour les 35 enfants de 5 ans à qui je fais la classe dans un jardin d’enfants près de chez moi à Khan Younis. C’était la Journée mondiale de l’enfance, et je me suis dit que même si le monde oublie les enfants de Gaza, nous ne les oublions pas.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →