
Romain Baheux
Web Editor and Journalist at Le Parisien
Journaliste au service des sports @le_Parisien, ex @20Minutes et @LaVoixdunord. Formateur @ESJPRO.
Articles
-
1 week ago |
leparisien.fr | Romain Baheux
Le ventre de l’une s’est déjà bien arrondi. Celui de l’autre prête encore, si on ne s’y attarde pas trop, au doute. Mais dans les deux cas, le constat est identique alors qu’on les retrouve dans la salle d’armes de l’Insep. Après avoir apporté des médailles à la France à l’escrime dans ses JO de Paris l’été, les corps de Manon Apithy-Brunet, en or au sabre, et d’Auriane Mallo-Breton, en argent en individuel et par équipes à l’épée, se préparent à donner la vie. Pas de surprise.
-
1 week ago |
leparisien.fr | Romain Baheux
Sa percussion de bœuf survitaminé lancé à pleine vitesse sur la légende des All Blacks Ali Williams lors d’une tournée en Nouvelle-Zélande. Son déboulé surpuissant contre la Namibie lors de la Coupe du monde 2007 en France. Son plaquage féroce sur le Sud-Africain Morne Steyn à Toulouse. Ce qui a contribué à la popularité de Sébastien Chabal sous le maillot du XV de France est peut-être ce qui lui a coûté une partie de sa mémoire.
-
1 week ago |
leparisien.fr | Romain Baheux
Il est particulièrement actif autour de ce sujet, réagissant sur les réseaux sociaux à chaque actualité. L’ancien joueur gallois Alix Popham, 33 sélections, deux Coupes du monde disputées avec le XV du Poireau et un Grand Chelem dans le Tournoi des Six Nations en 2008, a évidemment lu les propos de Sébastien Chabal. L’ancienne star des Bleus avoue en effet avoir oublié tous ses matchs de rugby.
-
1 week ago |
leparisien.fr | Romain Baheux
Il donne un « 7/10 » à sa saison. Clément Noël a bouclé l’hiver 2025 avec quatre victoires et a dépassé le nombre record de succès en Coupe du monde pour un slalomeur français. Mais le champion olympique est aussi reparti des Championnats du monde de Saalbach sans médaille et termine au quatrième rang de la hiérarchie de la discipline.
-
2 weeks ago |
leparisien.fr | Romain Baheux
La victoire, avec une belle note artistique. Le PSG a dominé Aston Villa (3-1) en quart de finale aller de Ligue des champions mercredi soir, et a commencé à construire sa route pour les demi-finales de l’épreuve avec trois jolis buts, chacun dans un style différent. Ancien entraîneur du club parisien et ex-attaquant, Vahid Halilhodzic a pris le temps d’analyser les réalisations de Désiré Doué, Khvicha Kvaratskhelia et Nuno Mendes.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 3K
- Tweets
- 7K
- DMs Open
- Yes

RT @leparisiensport: « On se comprend si bien » : rencontre avec Pauline Ferrand-Prévot et Dylan Van Baarle, couple star de Paris-Roubaix…

«Un jour, je suis parti faire du vélo. Et il y a eu un moment où je ne me suis plus souvenu du chemin pour rentrer chez moi.» L'ancien joueur gallois @AlixPopham raconte, comme Sébastien Chabal, ses amnésies qu'il attribue au rugby. https://t.co/4LeYo6Jghq

RT @leparisiensport: Amnésie de Sébastien Chabal : « Traités comme des bouts de viande », le témoignage fort d’un ex-international ➡️ https…