
Sabine Delanglade
Editor at Les Échos
Editorialiste aux Echos (En Vue. Decryptage) [email protected]
Articles
-
5 days ago |
lesechos.fr | Sabine Delanglade
Par Sabine DelangladePublié le 10 mai 2025 à 11:00Avant le sourire Ultra Brite popularisé par Hollywood et Jean Lecanuet, il n'y eut, des siècles durant, pas de sourire du tout. À peine une esquisse, tels les rictus des personnages égyptiens gravés en farandoles sur les pyramides ou par la Joconde, désormais recyclée en star de la perche à selfie.
-
1 week ago |
lesechos.fr | Sabine Delanglade
Par Sabine DelangladePublié le 3 mai 2025 à 11:00Foulard, casquette, béret, bandana, calot, kippa, mantille, perruque, cagoule, châle ou voilette, il est fou le nombre de possibles couvre-chefs à mettre sur nos têtes. Je change, donc je suis. Nous éviterons le sujet du voile islamique, il n'y a que Sandrine Rousseau pour penser qu'il est une question de coquetterie, « juste un embellissement, en fait ». Je débloque, donc je suis ?
-
2 weeks ago |
lesechos.fr | Sabine Delanglade
CritiqueEn enquêtant sur chacune des 360 entrées du répertoire de Hergé, Jacques Langlois a fait un livre surprenant, original et passionnant. Par Sabine DelangladePublié le 30 avr. 2025 à 09:22Mis à jour le 30 avr. 2025 à 09:23Voilà un livre tiré d'un carnet qui se lit comme un album. Cela n'a rien d'étonnant, il s'agit de Tintin . Ou plutôt de Hergé dont Jacques Langlois, un de ses meilleurs fans a tiré un livre passionnant.
-
2 weeks ago |
lesechos.fr | Sabine Delanglade
Critique Contenu réservé aux abonnésUn projet d'OPA n'est pas seulement un sujet de droit mais le résultat d'une partition collective jouée par des juristes, des banquiers d'affaires, des communicants, des experts. Un vade-mecum indispensable du cercle Lefebvre Dalloz. Par Sabine DelangladePublié le 29 avr. 2025 à 07:01Mis à jour le 29 avr. 2025 à 07:03Le propos. Les ténors du barreau sont aussi, souvent, des grandes plumes.
-
2 weeks ago |
lesechos.fr | Sabine Delanglade
Par Sabine DelangladePublié le 26 avr. 2025 à 11:00Il s'agit d'un chocolat dans lequel il y a plus de Dubaï que de chocolat. Plus de clinquant que de craquant. Beaucoup de bruit pour rien ? Du bruit, ces quelques carrés en ont fait presque plus qu'un revirement trumpien ; il faut dire que ceux-là, on n'y prête plus guère d'attention. Si vous n'avez pas entendu parler du chocolat de Dubaï, c'est que vous ne résidez pas sur la planète Terre, ou alors vous n'êtes pas sur TikTok, ce qui revient au même.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 6K
- Tweets
- 13K
- DMs Open
- No

RT @MGrossiord: Le « Roi Jean » se livre dans @LePoint Le navigateur Jean Le Cam reconnaît que « la liberté de parole, ça coûte cher ». ht…

RT @emma_ducros: Ça me fout vraiment en colère, le clientélisme crasse de ces gens. Pour sauver quelques hypothétiques voix, ils sont prêts…

RT @jean__cc: Cette génération canapé qui a décidé d’y circonscrire l’horizon de sa réflexion était stupide, elle devient dangereuse. Conti…