
Sabine Syfuss-Arnaud
Senior International Reporter at Challenges
Franco-allemande, spécialiste des questions allemandes et europeennes, chef du service international à @Challenges. Mes tweets n'engagent que moi
Articles
-
2 weeks ago |
challenges.fr | Sabine Syfuss-Arnaud
A Pâques, Helsinki et Tallinn surveilleront leurs côtes davantage encore que d’habitude. « Nous ne nous focalisons pas sur les dates, mais sommes vigilants à certains moments forts en symbole, comme les fêtes religieuses, explique le chef d’État-Major Andrus Merilo, commandant des forces de défense estoniennes. Dans le narratif russe, il y a aussi le 9 mai, jour de leur dernière grande victoire », en 1945. Le militaire parle d’expérience.
-
2 weeks ago |
challenges.fr | Sabine Syfuss-Arnaud
Les conservateurs du chrétien-démocrate Friedrich Merz et les sociaux-démocrates ont terminé leurs négociations de coalition en un temps record. Hier 9 avril les chefs de partis présentaient les résultats avec un optimisme forcé. Ils l’ont tous promis : l’Allemagne est de retour sur la scène économique et internationale.
-
2 weeks ago |
challenges.fr | Sabine Syfuss-Arnaud
Emanation du parti d’extrême droite AfD, qui siège au Bundestag depuis 2017, la fondation politique Desiderius-Erasmus veut obtenir des fonds publics, comme pour les fondations des autres partis politiques allemands. Malgré un avis négatif de la cour constitutionnelle fin mars, sa directrice Erika Steinbach se bat pour obtenir son dû. Article réservé aux abonnésAfD allemagneCréée en 2018, la DES, émanation de l'AfD, table sur 17 à 18 millions d’euros d’argent public par an.
-
2 weeks ago |
challenges.fr | Sabine Syfuss-Arnaud
Sur l’Amérique de Trump, d’abord. Bien que Marine Le Pen et Jordan Bardella se soient fait griller la politesse par Marion Maréchal pour la cérémonie d’investiture, Elon Musk continue de les fasciner. « Ils ont même eu le culot de le présenter au prix Sakharov sur les droits de l’homme ! » s’étrangle l’eurodéputé Vert David Cormand. Mi-mars, le jeune président du RN donnait le milliardaire en exemple pour déréguler l’administration européenne.
-
1 month ago |
challenges.fr | Sabine Syfuss-Arnaud
A rebours des mandats précédents, le Rassemblement national s’implique dans le quotidien du Parlement européen. Assidue dans le travail en commission, la délégation française d’extrême droite veut imposer son agenda sécuritaire et europhobe par de l’entrisme et des alliances avec la droite classique, pour, espère-t-elle à terme, faire exploser le système à son bénéfice. Reportage à Strasbourg.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 1K
- Tweets
- 11K
- DMs Open
- No

En direct de l’enfer au #travail #Severance, série événement à l’esthétique glaçante et sophistiquée . Avec une 2e saison particulièrement haletante https://t.co/JZFHcPG9Gd

Il faut attendre la 12e place pour voir arriver la 2e femme la plus #riche de France. Il s’agit de Carrie #Perrodo — née Ka Yee Wong —, veuve d’Hubert Perrodo, avec lequel elle a bâti un empire pétrolier avec la compagnie franco-britannique #Perenco. https://t.co/G7H1rgEAFE

Le prochain #gouvernement #allemand veut moderniser l’Etat en profondeur « Plus de pelleteuses et moins de fax » promet le spd @larsklingbeil

„Wir ordnen und steuern Migration besser, beenden irreguläre Zuwanderung, setzen den Familiennachzug aus und stoppen die Turbo-Einbürgerung. Sicherheit und Ordnung gehören wieder zur deutschen Politik.“ (tm)