
Articles
-
1 week ago |
leparisien.fr | Salomé Vincendon
125 %, 145 %… Jusqu’où vont-ils grimper ? Depuis l’annonce américaine d’une forte hausse des droits de douane, c’est la surenchère. Pékin et Washington augmentent chaque jour les taxes imposées l’un à l’autre. Alors que Donald Trump a annoncé pour le monde entier une pause dans la hausse de ces taux, il les a fait grimper pour la Chine à 125 %, puis 145 %.
-
2 weeks ago |
leparisien.fr | Salomé Vincendon
« Quel milliardaire vient de devenir plus riche ? » Le revirement stupéfiant de Donald Trump sur les droits de douane interroge outre-Atlantique. Après avoir annoncé une hausse considérable de ces taxes, bouleversant les bourses mondiales, le président américain a opté pour une « pause » de 90 jours avec des taxes ramenées à 10 %. Exception faite de la Chine, qui les voit grimper à 125 %. Cette décision a entraîné une flambée des marchés, qui vivent des montagnes russes ces derniers jours.
-
3 weeks ago |
leparisien.fr | Salomé Vincendon
L’Ukraine administrée par l’ONU ? C’est la dernière proposition de Vladimir Poutine ce vendredi, en pleines négociations pour un accord de paix avec Kiev. Le président russe a émis la possibilité « de mettre en place en Ukraine une administration transitoire » sous l’égide de l’ONU afin « d’organiser une élection présidentielle démocratique ». Des pourparlers pour la paix pourraient ensuite être entamés avec ce nouveau gouvernement, selon lui.
-
4 weeks ago |
leparisien.fr | Salomé Vincendon
Après plusieurs mois de débat sur le sujet, un premier cap a été franchi ce mercredi. Les députés ont adopté en commission des lois un texte visant à modifier la définition pénale du viol pour y intégrer la notion de consentement, jusque-là absente de la législation. « Première étape pour une culture du consentement ! », s’est réjouie sur X Véronique Riotton, députée Ensemble co-autrice de cette proposition. Les plus lus12345Journal du jour
-
4 weeks ago |
leparisien.fr | Salomé Vincendon
Quand elle fait une crise allergique, la réaction de Mélanie, 38 ans, peut être très violente. « Pour tout ce qui est arachide et fruits à coque, je suis au degré maximum, les premiers symptômes arrivent en général quelques minutes » après l’ingestion, raconte-t-elle. « Je vais très vite aller sur le choc anaphylactique : des désordres intestinaux, des vomissements, de la diarrhée, de l’urticaire… Je fais la complète. »Ces épisodes allergiques prennent régulièrement la forme d’un œdème de Quincke.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →