
Sarah Bouasse
Journalist at Freelance
Blogger at Flair Blog
FLAIR is a bilingual blog about fragrances & smell based in Paris. http://t.co/umbgub2m
Articles
-
Jan 20, 2025 |
auparfum.bynez.com | Sarah Bouasse
Une fois n’est pas coutume, le petit dernier de Frédéric Malle est né d’un brief : mettre en flacon Acne Studios. Suzy Le Helley fait ici une entrée remarquable dans l’écurie de l’éditeur en capturant l’esprit de la marque de mode suédoise – savant mélange de basiques épurés et de propositions décalées – dans un parfum sacrément bien coupé.
-
Dec 9, 2024 |
auparfum.bynez.com | Sarah Bouasse
Amateurs de notes enveloppantes et autres sillages « doudou », tendez vos narines. Voilà un parfum qui surgit du flacon comme un nuage, épais et immaculé, brassant les notes poudrées de l’iris et celles de l’héliotrope aux accents amandés. Derrière, les contours d’une violette se précisent peu à peu. Arrondie de vanille et de fève tonka, elle assume une légère gourmandise mais sans mièvrerie.
-
Dec 5, 2024 |
auparfum.bynez.com | Sarah Bouasse
Lassés par le mariage de la rose et du safran, célébré ad nauseam par la parfumerie moyen-orientale ? Voici pourtant une partition originale et bien ficelée autour du thème, tout droit venue de la région de Grasse – terroir d’ancrage de la jeune marque indépendante Geodora. Une composition qui se distingue d’entrée de jeu par ses ingrédients naturels, dont la qualité comme la quantité sont palpables.
-
Nov 21, 2024 |
auparfum.bynez.com | Sarah Bouasse
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif. Derrière un flash citronné, l’ouverture amandée rappelle nettement la regrettée eau de parfum de Castelbajac et ses notes de colle Cléopâtre. C’est dans cette atmosphère enveloppante et cotonneuse que la lavande entre en scène à pas feutrés.
-
May 26, 2024 |
mag.bynez.com | Sarah Bouasse
À l’occasion de la fête des mères, nous vous proposons un extrait de Par le bout du nez de Sarah Bouasse, fraîchement publié aux éditions Calmann Lévy. Dans le dernier chapitre de cet ouvrage personnel et émouvant, elle nous parle de son rapport aux odeurs de ses filles : l’amour maternel passe aussi par les senteurs. Sur lescoups de trois heures, comme toutes les nuits, elle se met à hurler. Pourvu qu’elle ne réveille pas sa grande sœur.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 340
- Tweets
- 272
- DMs Open
- No

L’odeur des noix d’Annick le Guérer https://t.co/wXg1NL74Ug

WHAT DO YOU FLAIR #38: ELISABETH DE FEYDEAU https://t.co/tJaySffpaZ

Reportage dans le pays Grassois, où est récoltée puis transformée la rose de mai de @CHANEL https://t.co/LRipYH8irv https://t.co/45OMN34zv0