
Sébastien Gavois
Journalist at Next
De pigiste à rédac‘ chef pour @Nextinpact. Parle tech, science, cybersécu, Internet, hardware, fibre, éducation… Sur le net depuis les serveurs BBS.
Articles
-
1 day ago |
next.ink | Sébastien Gavois
Chaque année, le Conseil Scientifique de l’Afnic organise sa Journée scientifique baptisée JCSA. Lors de la dernière édition qui avait pour thème « Repousser les limites de l’internet », Louis Pétiniaud du laboratoire Geode (Géopolitique de la Datasphère à l’université Paris 8) proposait une conférence sur l’angle géopolitique. Avant d’entrer dans le vif du sujet, on ne peut que vous conseiller de lire notre dossier sur le fonctionnement (pour de vrai) d’Internet.
-
2 days ago |
next.ink | Sébastien Gavois
Les processeurs EPYC d’AMD sont des modèles pensés pour les serveurs, contrairement aux Ryzen qui sont des CPU pour les ordinateurs de bureau (et les portables). Il existe plusieurs familles d’EPYC : les 4000, 7000, 8000 et 9000. Plus on monte dans les numéros, plus il y a de fonctionnalités et plus les performances sont élevées.
-
2 days ago |
next.ink | Sébastien Gavois
La semaine dernière, le FBI a publié un bulletin d’alerte « flash »… et à la lecture de son titre, on serait presque tenté de qualifier le Federal Bureau of Investigation de Captain Obvious : « Des cybercriminels ciblent des routeurs en fin de vie pour lancer des attaques et dissimuler leurs activités ». Des produits en fin de vie, cela signifie l'interruption des mises à jour de fonctionnalité, mais également de sécurité, quelle que soit la gravité de la faille.
-
3 days ago |
next.ink | Sébastien Gavois
Le 28 avril, l’Espagne et le Portugal étaient victimes d’un black-out pendant plusieurs heures. La panne ne s’est pas propagée en France (même si des perturbations très limitées ont tout de même été enregistrées) et en Europe. Les causes ne sont pas encore connues, l’enquête officielle suit son cours (et peut prendre jusqu’à six mois).
-
6 days ago |
next.ink | Sébastien Gavois
Il y a quelques jours, Synology ouvrait le bal de ses NAS dans la série x25+ avec le DS925+. Comme son nom l’indique (à condition de bien connaitre la marque), il y a quatre emplacements et la possibilité de grimper jusqu’à neuf avec une unité d’expansion DX525. Accédez en illimité aux articles Profitez d'un média expert et unique Intégrez la communauté et prenez part aux débats Partagez des articles premium à vos contacts
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 3K
- Tweets
- 13K
- DMs Open
- Yes

Cloud : notre dépendance aux USA coûte « plusieurs centaines de milliards d’euros par an » https://t.co/o0IaODch6h

Sérieusement @SNCFVoyageurs je suis parti à 15h24, depuis le départ le contrôleur parle dans le micro… ça fait bcp la non ? Surtout avec des HP merdiques et pour répéter la même chose…

[Outil Next] Générez des images « style Flock » grâce à notre IA maison ! https://t.co/z1l9zU1jZg