
Articles
-
1 month ago |
letemps.ch | Séverine Saas
10 min. de lecture Du défilé de la veille, il ne reste rien. Ni le long podium traversant le rez-de-chaussée, ni les centaines de sièges en rang d’oignons, ni l’effervescence de la foule. Trônent encore les photos des mannequins, leur allure de baroudeuses et baroudeurs urbains mâtinée de références à l’univers de la danse. Mais leur énergie a quitté les lieux. Seuls les vêtements demeurent.
-
1 month ago |
letemps.ch | Séverine Saas
5 min. de lecture L’événement le plus marquant de la Fashion Week parisienne était une absence: celle de la peur. Ou, tout du moins, l’aveu de la peur. Dans les rangs des défilés, qui se sont achevés mardi soir, tout se passait comme si… rien. Pratiquement personne pour s’inquiéter du basculement géopolitique mondial ou de l’obscurantisme trumpien.
-
1 month ago |
letemps.ch | Séverine Saas
2 min. de lecture Il n’y a pas si longtemps, les femmes passaient pour des Schtroumpfettes. Une fois par mois, elles saignaient bleu. Et bien: leur flux menstruel ne ruisselait pas de manière intempestive entre leurs cuisses. D’ailleurs, il ne s’agissait pas d’un flux, mais d’un échantillon de liquide aseptisé, exhibé dans un tube en verre. Tombée du ciel, une main anonyme le déversait sur un protège-slip blanc, et voilà, l’existence reprenait son cours. Hygiène et efficacité.
-
Dec 14, 2024 |
letemps.ch | Séverine Saas
5 min. de lecture Sa shopping list est arrêtée. Du look numéro 55, elle veut le bustier gris et noir à larges rayures. Parce que, dit-elle, cette pièce aux lignes architecturées se portera facilement avec un jean, ou alors une jupe, pour une allure plus sophistiquée. Quid du pantalon bouffant, style cavalière en goguette, qui a défilé avec? «Non, ce n’est pas moi.» Elle convoite aussi le top en maille drapée du look 19, ainsi qu’une robe en plumetis noir, c’est-à-dire le look 23.
-
Nov 17, 2024 |
letemps.ch | Séverine Saas
Le plus frappant, ce n’est pas tant l’accumulation de chaînes baroques autour de son cou, le grand pendentif en forme de singe ou le symbole S de Superwoman en or. «S comme Supermaman. Un cadeau de mes enfants», précise-t-elle de sa voix rauque. Ce qui marque, ce sont d’abord ses sneakers. Blanches, couleur passe-partout. Leur semelle est fine et parfaitement linéaire. Pas de profilage extravagant, pas de protubérance au niveau du talon, pas l’ombre d’une forme irrévérencieuse ou clivante.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →