
Articles
-
6 days ago |
publicsenat.fr | Simon Barbarit
« On doit encore poursuivre notre pédagogie pour bien expliquer en quoi ça nous est utile ». Sur le plateau de BFM TV, le préfet de police de Paris, Laurent Nunez est revenu à la charge sur l’opportunité d’inscrire dans la loi la possibilité pour les services de renseignement d’accéder aux contenus de conversations dans des messageries cryptées comme WhatsApp ou Telegram, dans le cadre d’une enquête sur le narcotrafic.
-
1 week ago |
publicsenat.fr | Simon Barbarit
La figure de l’abbé Pierre était déjà profondément écornée. Se pose maintenant la question de la responsabilité de l’institution catholique. Depuis cet été, trois rapports ont fait état d’accusations de violences sexuelles de la part de celui qui a occupé le haut du classement des personnalités préférées des Français de 1993 à 2003. 33 accusations d’agressions sexuelles et de viols ont été recensées émanant de personnes qui étaient des enfants au moment des faits présumés.
-
1 week ago |
publicsenat.fr | Simon Barbarit
C’est le week-end du 22 mars, après avoir reçu le mail de François Bayrou fixant 4 chantiers prioritaires (lire notre article), que Cécile Cukierman a décidé de faire partir sa réponse. Dans sa missive, la présidente du groupe communiste du Sénat, Cécile Cukierman demande officiellement au Premier ministre d’inscrire la proposition de loi visant à encadrer l’intervention des cabinets de conseil privés dans les politiques publiques à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale.
Restriction du droit du sol à Mayotte : vers une censure du Conseil constitutionnel ? - Public Sénat
1 week ago |
publicsenat.fr | Simon Barbarit
L’examen de la proposition de loi LR visant à durcir le droit du sol à Mayotte avait créé un net antagonisme dans l’hémicycle. Pour mémoire, ce texte durcit les conditions de l’obtention de la nationalité française par le droit du sol dans ce département.
-
1 week ago |
publicsenat.fr | Simon Barbarit
La semaine dernière, devant 7 000 de ses partisans réunis place Vauban, on aurait pu croire Marine Le Pen jusqu’au-boutiste. Sa condamnation pour détournement de fonds publics dans l’affaire des assistants parlementaires européens, à une peine de quatre ans de prison, dont deux sous bracelet électronique, 100 000 euros d’amende et surtout cinq ans d’inéligibilité immédiate, était qualifiée de « décision politique », par la patronne du groupe RN de l’Assemblée.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 1K
- Tweets
- 2K
- DMs Open
- No

Marine le Pen peut-elle échapper à l’exécution provisoire de sa peine d’inéligibilité d’ici 2027 ? @publicsenat https://t.co/rdF5l1k4dL

Inéligibilité de Marine Le Pen : existe-t-il encore des recours pour une candidature en 2027 ? @publicsenat https://t.co/1wJWfxkBTo

Inéligibilité de Marine Le Pen : « Décision prévisible » ou génératrice d’un « malaise » démocratique @publicsenat https://t.co/G98x27Ehv9