
Soizic Pineau
Journalist at Manifesto XXI
Journaliste indépendante ✎ 📹 ▸ contributrice @ManifestoXXI ▸ collectif @PressePapiers13
Articles
-
1 month ago |
timeout.fr | Soizic Pineau
ArtCentres d'art et institutsExpo éphémère, vernissage qui claque, vide-dressing pointilleux, DJ sets en pagaille : le Mesure Créatif Club a déjà tout pour devenir le repaire hype du quartier Vauban ! A la fois lieu de travail, atelier et espace culturel, le MCC (pour les intimes) a été lancé en septembre dernier par quatre freelances marseillais qui ont fusionné leurs superpouvoirs artistiques.
-
Dec 3, 2024 |
manifesto-21.com | Soizic Pineau
En s’appuyant sur le roman de Maryse Condé, Moi Tituba, sorcière… publié pour la première fois en 1986, et en réunissant plusieurs artistes femmes aux trajectoires caribéennes et africaines, l’exposition prend les contours d’une correspondance sororale, d’un va et vient terrestre et céleste, où les mémoires intimes de différents territoires se font écho et s’entremêlent.
-
May 24, 2023 |
manifesto-21.com | Anne-Charlotte Michaut |Soizic Pineau
Les Sillons n’est pas seulement une exposition, c’est un véritable programme d’accompagnement dédié aux artistes dit·es émergent·es et pensé par Thomas Conchou, arrivé à la direction artistique du Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson l’année dernière. La première édition rassemble treize artistes, dont les travaux sont à découvrir dans une exposition visible jusqu’au 16 juillet, et/ou lors d’une journée de performances, Les Sillons Fest, qui aura lieu le 24 juin prochain.
-
May 24, 2023 |
manifesto-21.com | Sarah Diep |Soizic Pineau
Le Bon Air Festival revient du 26 au 28 mai 2023 à la Friche la Belle de Mai à Marseille, avec une nouveauté : trois artistes ambassadrices, TTristana, Lisa More et Goldie B, ont eu carte blanche sur une partie de la programmation. On a discuté avec elles de leur curation inclusive et audacieuse, au prisme des dynamiques culturelles marseillaises.
-
Feb 26, 2023 |
manifesto-21.com | Soizic Pineau
Les œuvres de Flora Aussant mêlent quelque chose d’hallucinatoire à l’esthétique aseptisée du monde du travail. Ici, des personnages en costumes de business-man et woman déambulent entre les pierres et les écorces, et des bouquets de champignons côtoient des câbles d’ordinateur. Issue du champ de la photographie, duquel elle s’émancipe avec la présentation de nombreux objets, l’artiste nous narre une drôle de fable qui parle de contrôle, de performance, de capitalisme et de fourmis.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 68
- Tweets
- 70
- DMs Open
- No

RT @PressePapiers13: Un podcast d'utilité publique et magnifiquement mené par notre membre @SoizicHenriette. À écouter ! 📢

RT @ManifestoXXI: PACS, préservatif, patient-expert, réduction des risques : les acquis de la lutte contre le VIH bénéficient aujourd’hui à…

RT @ManifestoXXI: Pourquoi mettre le VIH au musée ? Avec une contamination VIH toutes les 19 secondes, l’épidémie est-elle vraiment un suje…